Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 30

Thread: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

  1. #1
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Talking [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    voilà ..
    test effectué aujourd'hui ....
    manque plus qu'un petit réglage des profils (genre silverwood et autres marques) ...

    ça dépanne et ça permet de faire des détails techniques plus conséquent et vite ...

    il y a encore quelques problémes mais pas insolubles (un peu de manip ..)
    mais on n'y arrive facilement en fait ..

    ce qui me permet de laisser tomber le fonctionnement avec le mur rideau .. ouf ..
    ( meneau = bardage .. le bordel !! pas de découpe des fenêtres et des portes... )

    bon ça ne fait pas encore les ebrasements des fenêtres et portes..
    mais suffit de s'appliquer dans les familles de portes je pense...

    j'améliore et je dis quoi ..
    Attached Images Attached Images

  2. #2
    100 Club Roger DA SILVA's Avatar
    Join Date
    2005-03
    Location
    VESOUL
    Posts
    115
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Pourrais tu nous fournir la marche à suivre
    Merci d'avance

  3. #3
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    oui je peux .. des que j'ai le temps !!!!
    c'est tout "con" en fait, et ça demande un peu de manip .. mais une fois fait...on va plus vite...

    je fais un piti tutorial des que j'ai le temps ...
    à moins que la V9 ne nous change la donne...

    je rêve que l'on pûisse un jour fair ed ela M.O.B. directement (structure etc ..)
    (Maison Ossature Bois).
    d'ailleurs vu que les oft est "ricain", je ne comprend pas vu le marché chez eux que l'on n'ait pas encore la possibilité de le faire, ou de l'inexistance d'un module pour..
    dommage ..

    je vous fait ça des que je peux ..

    ps : seul probléme, faire un bardage avec un angle...pas possible ici avec les profils en relief dommage

  4. #4
    Member
    Join Date
    2009-05
    Location
    Poitiers, France
    Posts
    11
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Bonjour,

    Debutant dans Revit, j ai crée mon propre bardage acier (profil associé) et je l ai "posé" sur mon mur qui comporte un hublot. Comment dois je faire pour que mon bardage s arrete net autour du hublot comme dans le fichier .jpeg posté ci dessus?

    Merci pour votre réponse

  5. #5
    Active Member
    Join Date
    2007-03
    Posts
    66
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Super ce bardage !
    Question : pas trop lourd le fichier ?
    Autre question : tu nous filerais pas le truc par hasard ????

  6. #6
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum...

    Un premier petit devoir pour toi : présente toi dans le forum des petits nouveaux :

    http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103

    Ensuite pour répondre à ta question, un profil de bardage ne doit pas être appliqué contre le mur, mais bien en profil en relief dans le type même du mur.

    Cela a plein d'avantages : il est créé automatiquement sur tous les murs de ce type, et puis, comme tu le souhaites, il est découpé au droit des fenêtres. Attention toutefois : pour que ça marche, l'ouverture créée dans le mur dans la famille de la fenêtre doit être dépassant par rapport à la face du mur, de manière à englober la largeur du profil.

    Par contre, Cnevians, j'aimerais savoir comment tu as fait le lattage vertical...
    Je suppose qu'il est modélisé sur place, puisque un profilé vertical est impossible à mettre dans le type de mur ???
    Attached Images Attached Images

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Quote Originally Posted by Didier Hoffman View Post
    Par contre, Cnevians, j'aimerais savoir comment tu as fait le lattage vertical...
    Je suppose qu'il est modélisé sur place, puisque un profilé vertical est impossible à mettre dans le type de mur ???
    Bonjour
    J'y serais aussi interresé par la méthode pour créer le lattage vertical ...
    Car il me manque plus que ça ... dans ma création de bardage
    Merci d'avance.

  8. #8
    Member
    Join Date
    2009-05
    Location
    Poitiers, France
    Posts
    11
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, j ai beaucoup gagné en productivité en intégrant mon bardage directement dans le profil du mur. Je me demande comme d autres s'il y a une méthode ou une astuce pour appliquer un bardage vertical sur un mur. Quelqu'un a une idée ? Je crois que "cnevians" travaillait sur quelque chose de similaire non ?

    Bonne journée,
    Sylvain

  9. #9
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Bonjour,

    J’ai déjà testé cette méthode pour modéliser des tôles ondulées.
    Cette méthode marche seulement pour les murs horizontaux

    pour les tôles verticaux j'ai utiliser :
    ribbon:"Début-Création-Mur-Profil en creu" ==> verticale
    pas super pratique quand on a un pignon mais pour mon projet rectangulaire c'est parfait.
    Attached Images Attached Images
    • File Type: jpg 1.jpg (311.9 KB, 482 views)

  10. #10
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)

    Bonjour
    Je me permet de m'intervenir dans cette discusion ...

    En fait, j'ai un soucis, malgré que j'arrive à concevoir les bardages grâce aux profils en relief sur le mur, ... mais là je coince pour un projet qui a besoin d'être minutieux.

    Est ce que quelqu'un aurait trouvé une combine ou astuce pour que les profils en relief effectue un retournement aux ouvertures, aux extrémités du mur ?

    Enfin, est ce possible d'effectuer les profils en relief sur les deux façades du même mur ?

    J'avoue que c'est quelque chose de compliqué, mais je garde espoir qu'il y a une solution ...

    Merci bcp d'avance de votre aide.

Page 1 of 3 123 LastLast

Similar Threads

  1. profil en relief
    By cece75f in forum Revit Architecture - General
    Replies: 12
    Last Post: 2017-08-04, 09:22 AM
  2. créer des pdf avec revit?
    By archidac in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-09-11, 07:11 AM
  3. profil en relief
    By le montagnard in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2008-07-02, 03:57 PM
  4. Profil en relief
    By o.grand in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2007-02-05, 10:53 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •