Results 1 to 10 of 10

Thread: Surface sous comble

  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Surface sous comble

    Bonjour

    J'ai un problème pour calculer une surface sous comble avec une hauteur supérieure à 1.80m

    Selon l'aide de revit :

    Modification de la hauteur de calcul

    Ouvrez une vue en coupe (ou toute vue dans laquelle des niveaux définis s'affichent).
    (Facultatif) Rendez les pièces visibles dans la vue en coupe. Voir Contrôle de la visibilité des pièces.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une donnée de niveau dans la vue, puis choisissez Propriétés des éléments.
    Dans la boîte de dialogue Propriétés des éléments, cliquez sur Modifier / Nouveau.
    Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, sous Cotes, effectuez l'une des opérations suivantes :
    Pour utiliser une hauteur de calcul par défaut, sélectionnez Hauteur de calcul de pièce automatique.
    Par défaut, la hauteur de calcul est de 4’ ou 1200 mm au-dessus du niveau de base de la pièce (hauteur du plan en coupe par défaut). Voir Hauteur de calcul.

    Pour spécifier une hauteur de calcul, désactivez Hauteur de calcul de pièce automatique. Dans le champ Hauteur de calcul, entrez la distance au-dessus du niveau de base à utiliser lors du calcul de la superficie et du périmètre de la pièce.
    Si l'un des murs de la pièce est incliné, vous pouvez utiliser une hauteur de calcul nulle (zéro).

    Cliquez sur OK.
    La modification de la hauteur de calcul affecte toutes les pièces utilisant cette famille de types de niveaux pour son niveau de base.
    Lorsque j'essaye cette procédure, je n'ai pas la possibilité de cliquer sur (cliquez sur Modifier / Nouveau) pour changer les paramètres. Voir photo joint

    Est ce un bug ? Et dois-je passer par les traits de délimitation de pièce ?
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    j'ai eu le même problème que toi hier...

    ce n'est pas la pièce que tu dois selectionné, c'est le niveau auquel est attaché ta pièce!!!

    si je ne me trompe pas c'est tout nouveau sur la 2009, ça te permet de calculer tes hauteurs de pièces par étage...

  3. #3
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    Quote Originally Posted by cece75f View Post
    ce n'est pas la pièce que tu dois selectionné, c'est le niveau auquel est attaché ta pièce!!!
    si je ne me trompe pas c'est tout nouveau sur la 2009, ça te permet de calculer tes hauteurs de pièces par étage...
    C'est tout à fait ça !
    Clique droit sur le niveau, décocher hauteur de calcul automatique !
    c'est une propriété de type pas d'occurrence ! donc tout tes surfaces seront calculées à 1.80m
    Attached Images Attached Images

  4. #4
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    Oh exact,
    Merci beaucoup cece75f et Benoit

    Après ce problème résolu, je me retrouve avec 2 autres Questions, auras tu la réponse ?

    1) maintenant que la surface > 1.80m est calculé,
    Est ce possible d'insérer une étique de pièce qui indique la surface inférieur à 1.80m, comment faire ? (revit me met Pièce Non Fermée)

    2) Le second est plutôt une remarque, voila je trouve que c'est dommage que le calcul des surfaces ne soient calculer que par rapport à la limite des murs sans prendre en compte les plancher (genre trémie d'escalier)
    Enfin ce n’est pas trop un problème vu qu'on peu très facilement le contourner avec les limites de pièce.

    Ci-joint la mise à jour de ce petit fichier mise à jour
    Attached Files Attached Files

  5. #5
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    Là pour moi ça devient compliqué à gérer !!!

    La solution que j'ai trouvé :

    Barre d'outils Pièces et surfaces - Paramètres :
    dans calcul des volumes prendre l'option Surfaces et Volumes
    Remettre les niveaux en calcul automatique, dans la coupe 1 placer un plan de référence à 1.80m au dessus du niveau R+1, placer deux plans de référence verticaux aux intersections du plan de référence 180, dans le plan 01 R+1 placer des limites de pièces au droit des plans de réf. placer les pièces et créer une étiquette de pièce pour la hauteur sous 1.80m. Cf fichier joint !!!
    Attached Files Attached Files

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    RE

    Effectivement ça marche si on revient avec des "lignes de séparations de pièce", mais on peut plus exploiter cette fonction de dection automatique des hauteurs.


    Sinon voici ce que j'ai réussi à obtenir sans limite de pièce et avec une hauteur de calcul défini, voir fichier joint
    par contre les surfaces < 1.80 se prend maintenant à l'extérieur du toit. (rigole).
    Attached Files Attached Files

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    La surface est prise à l'extérieur car
    pour avoir une hauteur > à 1.80
    La pièce est projectés de l'autre côté

    Voir image


    Conclusion, je pense qu'il est encore préférable de continuer à travailler avec les lignes de séparation de pièce en attendant
    Attached Images Attached Images

  8. #8
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    Sinon voici ce que j'ai réussi à obtenir sans limite de pièce et avec une hauteur de calcul défini, voir fichier joint
    par contre les surfaces < 1.80 se prend maintenant à l'extérieur du toit. (rigole).
    pour ta solution les surfaces sous les 1.80m ne sont pas à la limite de l'autre ! la limite se fais à partir de l'intersection de la face extérieure du toit et non pas à l'intérieur !!!

    J'avais essayé cette solution ! mais elle ne me convenait pas !

    Par contre si tu regarde en plan tes surfaces sont exactes !
    Attached Images Attached Images
    Last edited by Benoit D; 2008-10-09 at 10:45 AM.

  9. #9
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2012-10
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    Bonjour, c 'est pour revit 2009 ? est ce que vous savez comment faire pour la version 2017 ?

  10. #10
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Surface sous comble

    Bonjour,

    C'est toujours la même technique sauf que la hauteur de calcul du niveau est maintenant un paramètre d’occurrence !
    Ht_Niveau.JPG

Similar Threads

  1. Gestion des Sous-Projets : impossible d'activer un sous-projet contenant un fichier lié
    By l.demezerac900960 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2011-08-19, 10:11 AM
  2. Ajustement d'un plafond de comble
    By l_bertrand90 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2011-02-04, 12:59 PM
  3. les IFC sous ADT
    By arnaud.flavigny in forum ACA General
    Replies: 1
    Last Post: 2009-10-26, 02:29 PM
  4. Affichage surface topo sur sous région
    By francouize in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2008-12-21, 08:38 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •