Results 1 to 4 of 4

Thread: Fenêtres dans murs de 600mm

  1. #1
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2007-03
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Question Fenêtres dans murs de 600mm

    Bonjour,

    je suis nouvelle arrivante du REVIT et déjà dans l'eau du bain... j'ai un projet de rénovation avec des murs de 60 cm, je n'arrive pas à mettre des fenêtres ; cela semble bloquer au niveau de l'épaisseurs des murs car avec des murs de 20 cm il n'y a pas de problème.

    Comment dois-je faire ? (bien sûr c'est pour un projet urgent...)


    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Member franco.lefebvre's Avatar
    Join Date
    2007-01
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Fenêtres dans murs de 600mm

    Quote Originally Posted by minard.archi
    Bonjour,

    je suis nouvelle arrivante du REVIT et déjà dans l'eau du bain... j'ai un projet de rénovation avec des murs de 60 cm, je n'arrive pas à mettre des fenêtres ; cela semble bloquer au niveau de l'épaisseurs des murs car avec des murs de 20 cm il n'y a pas de problème.

    Comment dois-je faire ? (bien sûr c'est pour un projet urgent...)


    Merci pour votre aide.
    bonjour,

    Si c'est urgent il doit y avoir quelques familles dans la bibliothèque qui passe.

    Si non il va falloir dupliqué et modifié la famille d'appui imbriqué ou recréer une fenêtre

    L'appui est trop contraints (angles, cotes), il ne peu s'étendre sufisament pour dépassé d'un mur épai

    @+

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Fenêtres dans murs de 600mm

    Bonjour,

    C'est un problème des familles de fenêtres lié à l'appui.
    Dis moi quelles sont les fenêtres dont tu aurais besoin et je te propose de t'envoyer une version corrigée. Bien entendu ce sera corrigé dans la version suivante...

  4. #4
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Fenêtres dans murs de 600mm

    Bonjour,

    Tout d'abord, excuse ma première remarque, mais il me semble que ton message est dans le mauvais forum, puisqu'ici, on ne devrait pas poser des questions, mais plutôt donner des trucs et astuces. C'est sans doute ton 1er post, donc maintenant tu sauras.

    Modérateur : Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi j'ai déplacé ce sujet.

    J'en arrive à ta question. Pour comprendrela résolution, tu dois savoir un peu de débrouiller dans l'éditeur de familles.

    Tout d'abord, je pense que la fenêtre qui te pose problème appartient à une famille de la bibiothèque standard de Revit. J'ai déjà pu remarquer ce problème. Il vient me semble-t-il des appuis de fenêtres en béton, et plus particulièrement, de la pente qu'il forme pour rejeter l'eau vers l'extérieur.

    Attention, je pense que ce problème survient même si tu utilises l'appui alu au lieu de l'appui béton, parce que de toute façon Revit construit les deux mais n'en affiche qu'un seul(selon ton choix).

    L'angle de la pente est fixé à 6° par rapport à l'horizontale, l'épaisseur de l'appui est fixé à je ne sais plus quelle valeur, et comme la profondeur de l'appui se règle sur l'épaisseur du mur support, à un moment donné en augmentant cette épaisseur du mur, l'épaisseur du bout de l'appui devient nulle (0) voire négative, ce que ne permet pas Revit, et ce qui cause un message d'erreur.

    Pour remédier à cela:

    1. il faut éditer la fenêtre en question, puis lorsqu'on l'édite, éditer l'appui de fenêtre (composant imbriqué).

    2. Tu verras alors la pente de 6° qui est une cote verrouillée; tu dévérouilles, sélectionne la ligne de référence attachée à cette cote angulaire, entre une nouvelle valeur par exemple 4°

    3. ensuite, tu enregistres à rebours avec la fonction charger dans les projets (d'abord la fenêtre ensuite le projet).

    Voilà, tu peux maintenant mettre ton mur à 60 cm d'épaisseur.
    Last edited by gravelin; 2007-03-23 at 05:57 PM. Reason: Ajour de commentaire

Similar Threads

  1. Réinitialiser les fenêtres dans REVIT
    By VTT08 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2014-05-21, 08:21 AM
  2. Insertion d'un volume vide dans un mur (familles fenêtres)
    By v.phalente in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2011-02-06, 07:34 AM
  3. Bug dans les familles de fenêtres
    By Didier Hoffman in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2009-05-18, 03:23 PM
  4. Etiquettes de fenêtres dans les fichiers liés
    By steph2311 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2007-06-06, 04:52 PM
  5. Murs in situ, portes, fenêtres et familles basées sur les murs
    By fabrice in forum Revit Architecture - General
    Replies: 11
    Last Post: 2007-02-04, 06:38 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •