PS pour Benoit : la ligne s'accroche à un niveau de référence pas besoin de dalle, tu peux la dessiner dans le vide...
PS pour Benoit : la ligne s'accroche à un niveau de référence pas besoin de dalle, tu peux la dessiner dans le vide...
Salut !Originally Posted by a.unam
Tu peux générer un réseau paramétrique : tu place ton premier objet du groupe que tu verrouille sur la ligne gauche de ta longueur ensuite tu place le dernier (il faut mettre dernier et non pas deuxième dans les propriétés du groupe )
une fois que tu as placé ton objet tu le verrouille sur la ligne droite;
ensuite tu sélectionnes la ligne en dessous du nombre d'objets du réseau et tu vas sur libellé - ajouter un paramètre - tu le nomme tu le place dans occurrence.
Ensuite tu vas dans ton type de famille toute en bas tu à le paramètre "Nombre" (dans mon exemple) tu te mets dans Formule et là tu entre la formule Longueur / x (x étant l'espacement que tu veux avoir entre les objets de ton groupe)
Je te mets une image pour que ce soit plus clair !
Bonne journée !
Merci pour l'info je ne suis pas encore un crac dans les familles !PS pour Benoit : la ligne s'accroche à un niveau de référence pas besoin de dalle, tu peux la dessiner dans le vide...
Last edited by Benoit D; 2007-06-13 at 07:39 AM.
Ces familles imposent la présence de l'élément hôte (face, mur, etc..) pour pouvoir mettre en place la famille en question.Originally Posted by a.unam
La famille est ensuite automatiquement orientée et liée à l'hôte et elle le suivra.
Exemple : tu fais un équipement qui se pose sur un bureau : Si tu fais une famille par face, dès que tu placeras ton curseur au dessus de ton bureau, ton équipement se positionnera automatiquement en altitude sur le bureau.
La face de référence peut appartenir à une catégorie quelconque et être orientée de façon quelconque.
Tu dois dans ta famille choisir à quelle catégorie tu affectes le composant que tu crées.
Autre exemple, tu veux faire une fenêtre de toit. Pas de chance, le gabarit de fenêtre est lié un mur. Tu fais donc un composant générique lié à un toit, tu le modélises et tu l'affectes à la catégorie des fenêtres.
Yves GRAVELIN
Revitez !
" Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! " devise des francs-comtois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Y a quéqu' chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourn' immédiat'ment. " Boris Vian
Merci pour les précisions, il est vrai que je n'ai pas répondu à cette partie là du post !
eh bien merci les gars...je me demande comment fait on pour apprendre revit si vous n'êtes pas là ?? merci...
...
Autre question ...!!!
Est possible des creer une sorte de double peau ( à 1,50 m de la facade, devant une coursive ) constituée par exemple d'une succession de latte de bois genre 6cm x 12cm prof x hauteur d'étage espacée tous les 10cm...dans laquelle on pourrait positionner des ouvertures ( genre un cadre bois de meme section que les lattes) pour evider cette double peau devant les baies des facades...??
Là, je crois que ma famille en ligne ca va pas le faire...En ecrivant cette question, je me demande si c'est pas justement un mur rideau (j'ai vu qu'il pouvait etre vide) ...
le mur rideau s'impose dans ce cas.
soit tu crées des panneaux pour ton lattage soit tu le fais avec des meneaux
et tu laisses un panneau vide devant tes ouvertures
Le mieux c'est de faire un type de mur rideau composé uniquement de meneaux que tu places dans les paneaux de ton mur principal.
Tu sélectionnes le panneau et tu mets ton mur rideau de lattage dans le type.
Last edited by gravelin; 2007-06-14 at 06:49 AM.
Yves GRAVELIN
Revitez !
"Y a quéqu' chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourn' immédiat'ment. " Boris Vian
merci ...bcp
a l'occasion, montre nous une petite image du résultat dans la gallerie
Yves GRAVELIN
Revitez !