Ola tout le monde,


bon après moult essais, j'ai trouvé la solution à mon problème, donc j'en fait bénéficier tout le monde. Je voulais avoir des styles d'extrémité de coupes sur mesure. Ce fut long, douloureux, non sans mal, mais on y est, enfin partiellement.

Bon en gros comment faire une extrémité de ligne de coupe personnalisée :

Aller dans l'arborescence à droite du panneau des commandes.
famille -- extrémités de lignes de coupes -- (clic droit) édition
ça vous ouvre la famille chargée
modifier tout ça, changer les couleurs si besoin (j'ai l'habitude de mettre bosser en rouge)
enregistrer sous (choisir un nom).
Point de salut pour l'annotation par contre, impossible de définir sa taille en fonction du type de la famille (ce qui implique de créer un famille par taille voulue), ou de bloquer son orientation afin qu'elle reste d'un coté de la ligne de coupe. La laisser dans l'axe de la ligne de coupe (elle ne change pas de coté comme la flèche) et laisser cocher conserver en lecture.
charger dans le projet.


Une fois dans le projet, première étape créer son étiquette de coupe:

Paramètres -- étiquette de vue -- étiquette de coupe
remplacer l'étiquette et la marque par la flèche crée (j'aime bien quand on a deux fois le même symbole).
Direction un plan, sélectionner un repère de coupe -- bouton propriété -- modifier/nouveau

et là changer soit coupe du bâtiment soit paramétrer vos styles (100 200, 500), hé oui, je trouve les symboles de coupes révit énormes dès que l'on passe sur des grosses échelles.

Voilà.

Et là, vous aller vous rendre compte que certain symbole restent obstinément bleu. J'ai mis le temps à comprendre, mais en gros pas de panique, c'est juste que le symbole est cliquable, il suffit de cliquer sur l'icone cercle pour passer en marque et non plus en extrémité de ligne de coupe (cliquable donc bleue). De toute façon à l'impression, tout sort de la bonne couleur.

Voilà si quelqu'un a le trick pour bloquer les annotations sur le coté plat de la flèche et non plus à l'axe donc au dessus ou à droite selon l'orientation, je suis preneur.