Page 1 of 4 1234 LastLast
Results 1 to 10 of 38

Thread: Merci P.Navarra, mais...

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-02
    Posts
    318
    Login to Give a bone
    0

    Default Merci P.Navarra, mais...

    Bonjour

    Un grand merci à toi pour toutes les routines trés pratiques que tu nous a fournis.

    J'ai essayé de les compiler toutes dans mon revit.ini, certaines apparaissent (ECCOUNT=5) bien dans les outils externes, pas d'autres.certaines fonctionnent, pas d'autres.

    Bref, je suis paumée.
    Aurais tu le temps de nous faire une petite récap avec le bon myrevittools.dll ?
    S'il te plait.
    La liste résumée de tes API trouvées :
    ECCount=5
    ECName1="Lab4_1_ParametersForSelectedObjects" celui la, je ne sais pas à quoi il sert
    ECName2="Surfaces appartements"
    ECName3="Surfaces appartements V2"
    ECName4="Occurrences sur niveau"
    ECName5="Etiquettes surface Zone Remplie"
    ECCount=2
    ECName1="Surfaces appartements"
    ECName2="Room Find & Replace txt"
    ECCount=1
    ECName1="Remplissage auto du champ Service"

    Merci d'avance et bon WE.

  2. #2
    Modérateur Forum Français Pierre-Nelson NAVARRA's Avatar
    Join Date
    2007-10
    Location
    Nantes (France)
    Posts
    531
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Salut,
    C'est bien normal que tu ne t'y retrouves pas, tout ceci nécessite un peu de ménage. Je vais essayer de préparer cela aujourd'hui.En effet, il y a des fonctions qui ne marchent pas car elles me servent de test. Je vais tacher d'expliquer ce que doit contenir les fichier Revit.ini, où coller la dll et comment utiliser tout cela au travers d'un fichier .rvt de test.

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-02
    Posts
    318
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Cool, Merci P. c'est sympa
    bonne journée

  4. #4
    Modérateur Forum Français Pierre-Nelson NAVARRA's Avatar
    Join Date
    2007-10
    Location
    Nantes (France)
    Posts
    531
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Ok, alors je m'explique :
    Je joins un fichier compressé qui s'appelle "myrevipack.zip"
    Il contient :
    • ExternalCommands in Revit.ini dont le contenu est à coller dans le fichier Revit.ini qui se trouve dans ..\Program Files\Revit Archi. 2008. Brièvement, sachez que [ECCount=6] signifie que derrière, vous avez 6 fonctions d'API à charger dans Revit. Le truc important à savoir est que vous devez remplacer le chemin indiqué sur chaque occurrence [ECAssemblyN] par celui ou se trouve le fichier dll contenant la fonction API. (vous devez relancer Revit pour que les modifications du fichier Revit.ini soient prises en compte.
    • myrevittools.dll est la dll qui contient les fonctions programmées. Son emplacement est lié à ce que vous indiquerez au sein du fichier Revit.ini.
    • parametres partages.txt contient les paramètres partagés à intégrer à votre projet pour que la fonction [Calcul surface appartements] fonctionne.
    • Projet1.rvt est mon fichier d'exemple. Sachez qu'il contient deux nouvelles étiquettes : une pour l'affichage de la surface total des appartements et une pour afficher la surface d'une zone remplie.
    Pour comprendre le fonctionnement de certaines des API, vous pouvez vous référer aux différents liens suivants :
    Enfin, un lien vers l'API Revit et son développement.
    Voilà.
    Tcho.
    Attached Files Attached Files

  5. #5
    Modérateur Forum Français Pierre-Nelson NAVARRA's Avatar
    Join Date
    2007-10
    Location
    Nantes (France)
    Posts
    531
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Ps : j'ai oublié de décrire ce que font les fonctions développées :
    • Calcul surface appartements : indique dans une étiquette nommée etiquette_pieceappartement, la surface totale du logement auquel elle est associée. Pour cela, il faut que chaque pièce de l'appartement ait dans la propriété Occupation le même nom d'appartement. Enfin, le paramètre "total_logement" doit-être coché sur la pièce associée à l'étiquette etiquette_pieceappartement. Donc, les paramètres partagés fournis dans mon pack doivent être chargés. On doit d'abord faire une sélection grossière sans filtre de toutes les appartements que l'on souhaite calculer.
    • Remplace nom pièces : remplace le nom de toutes les pièces sélectionnées.
    • Isoler les occurences sur niveau courant : Btn droit sur un mur, puis, Isoler les occurrences et du coup, il ne garde que les occurrences qui se trouvent sur le niveau courant.
    • Affiche la surface de la zone remplie : on sélectionne une zone remplie ainsi que l'étiquette nommée étiquette_surface_zoneremplie et l'API affiche la surface de la zone dans l'étiquette.
    • Etiquetage des pièces du niveau courant : pas besoin de faire de sélection, une fenêtre s'ouvre et vous propose de Supprimer toutes les étiquettes de pièces du niveau courant, ou bien de remplacer les étiquettes par une autre, ou bien d'en ajouter.
    • Remplissage du champ [Service] des pièces : sur la sélection, se charge d'indiquer dans la propriété [Service] de chaque pièce, la valeur souhaitée. Utile pour nos nomenclatures qui trient pas N) de service.

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-02
    Posts
    318
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Whouaaaaa génial !
    c'est parfaitement clair

    Merci encore, je vais essayer tout cela tout de suite !!

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Je ne comprends pas: je retrouve les éléments dans mon menu déroulant "outils" mais après les fonctions ne s'appliquent pas. Quand tu dis:" Le truc important à savoir est que vous devez remplacer le chemin indiqué sur chaque occurrence [ECAssemblyN] par celui ou se trouve le fichier dll contenant la fonction API", je ne vois pas comment mettre ça en place... j'aurai besoin d'explications...

  8. #8
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-02
    Posts
    318
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Bonjour

    En fait, l'idee est que tu peux ranger la dll dans n'importe quel dossier de ton ordi, mais tu dois imperativement ecrire en toutes lettres le chemin vers la dll, dans chaque commande.
    exemple C://documents and setting/trucmuch/ dossier où est la dll.
    esperant que c'est clair

    @+

  9. #9
    Modérateur Forum Français Pierre-Nelson NAVARRA's Avatar
    Join Date
    2007-10
    Location
    Nantes (France)
    Posts
    531
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Quote Originally Posted by esbeeditions View Post
    Bonjour

    En fait, l'idee est que tu peux ranger la dll dans n'importe quel dossier de ton ordi, mais tu dois imperativement ecrire en toutes lettres le chemin vers la dll, dans chaque commande.
    exemple C://documents and setting/trucmuch/ dossier où est la dll.
    esperant que c'est clair

    @+
    Ce que dit esbeeditions est exact.
    Je précise que le chemin doit-être plutôt du genre "C:\...." et non "C://...."
    Au fait, si ça vous intéresse, j'ai essayé de développer un filtre de sélection un peu plus amélioré. C'est en Anglais pour l'instant et c'est ici
    Tcho!

  10. #10
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Merci P.Navarra, mais...

    Quote Originally Posted by esbeeditions View Post
    Bonjour

    En fait, l'idee est que tu peux ranger la dll dans n'importe quel dossier de ton ordi, mais tu dois imperativement ecrire en toutes lettres le chemin vers la dll, dans chaque commande.
    exemple C://documents and setting/trucmuch/ dossier où est la dll.
    esperant que c'est clair

    @+
    Désolé je ne vois toujours pas... je dois écrire en toutes lettres où sur REVIT et à quel moment???

Page 1 of 4 1234 LastLast

Similar Threads

  1. Bonjour et merci !
    By samdunnemorto in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 2
    Last Post: 2015-01-24, 02:43 PM
  2. vignette : merci Gravelin!
    By dume.susini in forum Revit - Gallery
    Replies: 0
    Last Post: 2011-08-16, 09:29 AM
  3. Merci les RPC !
    By Benoit D in forum Revit - Gallery
    Replies: 33
    Last Post: 2009-02-02, 09:11 AM
  4. Rotina layers2xls.lsp... e mais, muito mais
    By pferreira in forum AutoLISP
    Replies: 4
    Last Post: 2008-09-27, 04:19 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •