Results 1 to 7 of 7

Thread: L'art et la manière de travailler a distance : VPN ? Bureau à distance ?

100 Club

Default L'art et la manière de travailler a distance : VPN ? Bureau à distance ?

petite question:
    est ce que quelqu'un a déja testé le travail a distance sur des fichiers revit partagés en sous projets a travers un VPN?
    j'envisage cette solution pour travailler en équipe a distance, mais vu que je n'arrive pas a obtenir un très bon débit avec mon VPN (en moyenne 50Ko/sec, je trouve ca assez moyen), je me dis que ca risque d'etre ingérable, et qu'il serait peut etre préférable d'opter pour l'utilisation d'un bureau a distance (affichage lent, mais les données du fichier ne transitent pas).
    ou quelqu'un a une solution pour optimiser le travail en équipe a distance avec REVIT?
    j'imagine que je ne suis pas le premier a se poser ce genre de question.

French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar

Default Re: L'art et la manière de travailler a distance : VPN ? Bureau à distance ?

il existe des outils pour accélérer le débit.

Le débit est important pour mettre à jour son fichier local. Comme son nom l'indique le fichier local doit être en local (sur disque dur du client, et non sur serveur)

Si les sous-projets sont bien étudiés, en fonction de la phase d'études, même un débit faible n'est (peut-être) pas si pénalisant. Uniquement pour la mise à jour (2 fois par jour ?), si tu es en permanence en train d'enregistrer dans le fichier central, pose toi la question de la division du projet (fichiers liés, sous-projets...)
    -----------------------------
    ReviTmAN, modérateur
    Architecte dplg
    Consultant BIM process - Revit Architecture / Structure
    -----------------------------
    BLOG :http://revitmastering.blogspot.com/

100 Club

Default Re: L'art et la manière de travailler a distance : VPN ? Bureau à distance ?

des outils pour accelerer la vitesse d'un VPN? interessant!

sinon j'ai trouvé quelque part un article qui disait que revit etait capable de n'enregistrer que les modifications du fichier pour des transferts plus leger via VPN (du coup on aurait plutot tendance a enregistrer souvent petit a petit)....

pour les fichiers liés je suis entièrement d'accord, mais cela peut s'avérer compliqué lorsqu'il n'y a qu'un seul gros bâtiment dans le projet, et l'idée c'est qd meme que les autres voient ce que tu fais.

100 Club

arf!
    je bloque en VPN, car je n'arrive pas a donner un chemin d'enregistrement qui correspond a mon adresse reseau.
    je m'explique: impossible de donner l'adresse "\10.0.0.1\nom de dossier\nom de fichier" a mon fichier central.
    comment acceder a mon VPN depuis la fenêtre d'enregistrement de Revit?
    y a t'il une solution?

100 Club

oubliez ma question, je crois qu'il faut juste que je fasse un lecteur reseau....

AUGI Addict cnevians's Avatar

c'est fait ici ..
    on travail en reseau directement sur Serveur NAS ... à 100 Mbs
    ça roule trés bien ...

on déménage bientot et on passe le tout en Giga ...

enfin pour dire.. ça marche
    *
    NEVIANS Cédric - Architecte DPLG - FR
    *
    "Je crois quelquefois que le signe le plus flagrant qu’une vie intelligente existe quelque part dans l’univers est que personne n’a essayé de nous contacter...." Bill Watterson

Active Member

Quote Originally Posted by drophouse View Post
    oubliez ma question, je crois qu'il faut juste que je fasse un lecteur reseau....
    C'est-ce que j'allais te dire.
    Chez nous, c'est :
    z:\ -> dossier projets sur le serveur
    y:\ -> dossier archives sur le serveur
    x:\ -> dossier gestion sur le serveur avec accès uniquement pour les associés.

Ainsi, même en vpn, ça fonctionne mais je ne travaille pas en vpn. J'enregistre en local et je mets à jour en ftp, c'est plus rapide.