Results 1 to 9 of 9

Thread: La galere du travail avec les groupes

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Default La galere du travail avec les groupes

    Salut à tous!
    Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de logements un poil concept, à savoir des logements de type "lilongs" chinois suspendus à une trame de poutres bétons.
    Ces boites contiennent deux logements acollés avec en leur façade un quadrillage de murs rideau de type "jalousies".
    Le problème c'est que je possède plusieurs dizaines de ces blocs et que l'affichage s'en ressent, à tel point que revit met plus de 5 mins à regenerer le dessin pour un oui ou pour un non... Inutile de vous dire que je passe plus de temps à attendre qu'à travailler, à tel point que je lorgne serieusement sur archicad et sa capacité à travailler en multitread (je travaille sur quad core).
    Comment remédier à cela?
    Est ce qu'ouvrir quatre sessions de revit et travailler avec des sous projets serait la solutions?
    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    J'ai déjà réalisé un immeuble de logements (peu être moins "concept" !), mais avec des blocs répétitifs.
    La meilleure solution à l'époque avait été pour moi de réaliser une entité dans un fichier séparé, et puis de créer un fichier "connexion", dans lequel j'ai lié (et non pas intégré), plusieurs fois ce même bloc pour constituer l'ensemble.

    Seul bémol : on a dû par après exporter les plans de l'ensemble vers autocad (grrrr!) pour des sous-traitants, et là, c'était galère car certaines de ces entités étaient insérées en images miroir, et certains blocs comme des portes ou des textes se retrouvaient à l'envers dans autocad.

    Sinon, effectivement, créer un fichier central et travailler dans un fichier local, dans lequel une gestion intelligente des sous-projets permet de gérer un affichage toujours minimal me parait la meilleure solution.

    Il n'y a pas de secret : dès que le fichier devient un tant soit peu lourd, l'affichage et la rapidité de travail s'en ressent. N'oublions pas tout ce que Revit gère en arrière plan...

    Les sous-projets sont là pour palier à ce problème, et avec quelle efficacité...

    Alors,

    Sans blague :




    Oublie archicad et active les sous-projets !!!!

  3. #3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    Quote Originally Posted by Didier Hoffman View Post
    J'ai déjà réalisé un immeuble de logements (peu être moins "concept" !), mais avec des blocs répétitifs.
    La meilleure solution à l'époque avait été pour moi de réaliser une entité dans un fichier séparé, et puis de créer un fichier "connexion", dans lequel j'ai lié (et non pas intégré), plusieurs fois ce même bloc pour constituer l'ensemble.

    Seul bémol : on a dû par après exporter les plans de l'ensemble vers autocad (grrrr!) pour des sous-traitants, et là, c'était galère car certaines de ces entités étaient insérées en images miroir, et certains blocs comme des portes ou des textes se retrouvaient à l'envers dans autocad.

    Sinon, effectivement, créer un fichier central et travailler dans un fichier local, dans lequel une gestion intelligente des sous-projets permet de gérer un affichage toujours minimal me parait la meilleure solution.

    Il n'y a pas de secret : dès que le fichier devient un tant soit peu lourd, l'affichage et la rapidité de travail s'en ressent. N'oublions pas tout ce que Revit gère en arrière plan...

    Les sous-projets sont là pour palier à ce problème, et avec quelle efficacité...

    Alors,

    Sans blague :




    Oublie archicad et active les sous-projets !!!!
    Merci pour ta réponse Didier!
    J'ai en fait trouvé une technique radicale; j'ai remplacé mes groupes par des volumes simples et je permute lors de l'impression.
    Enfin j'ai deux styles de blocs, mais ça doit devenir lourd à gérer quand les blocs sont démultipliés, je vais donc creuser l'idée des sous projets.
    J'ai deja survecu aux panneaux de murs rideau, c'est pas ça qui va me faire peur!
    Merci encore!

  4. #4
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    je te conseille vivement d'utiliser les sous-projets et les fichiers liés ; certainement pas les groupes...
    De plus, bien vérifier que les familles ont leur propre représentation 2D indépendamment de la 3D.

    Peux tu poster deux vues pour que l'on puisse se rendre compte de la problématique.

  5. #5
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    Quote Originally Posted by FB_ReviTmAN View Post
    je te conseille vivement d'utiliser les sous-projets et les fichiers liés ; certainement pas les groupes...
    De plus, bien vérifier que les familles ont leur propre représentation 2D indépendamment de la 3D.

    Peux tu poster deux vues pour que l'on puisse se rendre compte de la problématique.
    Voici les principaux accusés...
    Attached Images Attached Images

  6. #6
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    je re-confirme, les fichiers liés !
    Si tu utilise les groupes, c'est pour avoir une répétitions d'éléments identiques...
    les fichiers liés font la même chose sans la galère des groupes.
    Tu travailles sur la source (qui peut intégrer des variantes !), tu composes dans un fichier hôte.

    Tu peux combiner les fichiers source et hôte avec des sous-projets

    Cependant attention : impossible de faire du rendu avec des fichiers liés : les matériaux des fichiers liés ne sont pas pris en compte...
    Il faut visiblement faire un fichier spécifique au rendu et contraindre les liens avant de lancer le rendu.

  7. #7
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    Quote Originally Posted by FB_ReviTmAN View Post
    Cependant attention : impossible de faire du rendu avec des fichiers liés : les matériaux des fichiers liés ne sont pas pris en compte...
    Il faut visiblement faire un fichier spécifique au rendu et contraindre les liens avant de lancer le rendu.
    Franck tu peux faire un rendu avec des fichiers liés si tu as transféré les matériaux des fichiers liés au fichier hôte !

  8. #8
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    Quote Originally Posted by Benoit D View Post
    Franck tu peux faire un rendu avec des fichiers liés si tu as transféré les matériaux des fichiers liés au fichier hôte !
    Curieux, j'avais justement eu le problème et avais bien transféré les matériaux (rendu perso), ; et encore un petit test et ça ne fonctionne pas...
    C'est peut-être du au nom contenu dans les chemins des images utilisées pour les textures (espaces, accents...)
    je referais des tests.

  9. #9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: La galere du travail avec les groupes

    Merci à vous pour ces bons conseils!
    Je vais regarder ça à tete reposée et on en reparle.
    thx!

Similar Threads

  1. Les groupes.
    By Elcocoboy in forum 3ds Max - General
    Replies: 2
    Last Post: 2014-08-07, 10:14 AM
  2. Replies: 10
    Last Post: 2014-05-23, 08:02 AM
  3. Replies: 1
    Last Post: 2013-03-15, 09:43 PM
  4. Mon deuxième travail avec Revit
    By locodessin in forum Revit - Gallery
    Replies: 4
    Last Post: 2010-11-11, 04:22 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •