Results 1 to 3 of 3

Thread: Une grande découverte (pour moi tout au moins)

  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Une grande découverte (pour moi tout au moins)

    On viens de me faire découvrir un logiciel qui permet d'exporter des fichiers depuis revit et de s'y balader comme dans un jeu vidéo (pour les adeptes de doom-like, etc...). Une fois converti, on peut meme l'exporter en version visite... il suffit que le client installe le visionneur (gratuit) et lui aussi peut s'y balader !!!
    Pour l'instant, l'export revit ne supporte pas les textures (juste noir et blanc ou couleur du motif) ... mais il semble que depuis 3DS on peut obtenir des super résultats.
    bon, je vous met le lien pour vous amuser vous aussi (version démo) ! le logiciel s'appelle nova2009

    http://www.vertice.fr/

    un hic ... c'est pas pour rien !

  2. #2
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Une grande découverte (pour moi tout au moins)

    Vertice était présent à la dernière journée utilisateur Revit (à Paris).
    C'est vrai que l'on a l'impression d'être dans un jeu vidéo... il manque encore quelques options d'export...

    une fonction (presque) similaire (sans l'être) est disponible via le DWF et Design Review.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Une grande découverte (pour moi tout au moins)

    OK merci
    je vais voir tout ca car c'est quand même tentant comme logiciel !

    j'ai trouvé aussi un autre programme : quest3D ... mais pas encore d'export revit et j'ai pas encore trouver comment l'exporter depuis 3DS max design ... je vais tester avec le Max tout court au cas où ce serait ca le problème.
    Il y a une belle anim dans un loft qui permet de changer l'heure pour voir l'éclairage naturel durant toute la journée !

    enfin, j'ai l'impression que c'est tout de même l'avenir de la visualisation en archi ... enfin, c'est mon avis (ne pas hésiter à me contredire!)
    Enfin, les pers seront toujours mieux pour cibler un point de vue, pour une intégration ou encore pour la publication (panneaux ou publicité).

    Un sujet à part entière : quel avenir pour la visualisation architecturale ? votre avis ...

Similar Threads

  1. 2013: Una seccion muy grande
    By iho132166 in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 2
    Last Post: 2012-07-27, 03:55 PM
  2. Arquivo 3D [muito grande]
    By fabio.comis in forum AutoCAD General
    Replies: 10
    Last Post: 2009-02-02, 01:56 PM
  3. Programme de découverte Revit Architecture.
    By CGM in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2007-05-17, 11:53 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •