PDA

View Full Version : systeme constructif et Revit



azzouzi.a
2009-04-29, 08:43 PM
salut tlmd
avec un système constructif d'ossature en poteaux poutres en béton armé et de plancher en corps creux . je ne trouve pas de solution sur revit
dans ce système le niveau supérieur de la poutre est le même niveau du plancher car en chantier ils sont coulé ensemble .
si on applique ce procédé avec revit on aura les traits des poutres sur la vue en plan et la 3d ....les cacher c'est possible bien sure mais en 3d le resultat c'est comme si on a pas de poutres .

l'ossature doit être conçu sur revit comme en realité car je pense au calcul de la structure dans revit structure .


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece75f
2009-04-30, 05:41 AM
salut et bienvenu sur le forum...

peux-tu faire un croquis de ce que tu souhaites, mais si j'ai bien compris ce que tu veux ça me parait tout a fait réalisable avec des poutres + une dalle + composant de détail pour les corps creux...

j'attend ton croquis...

azzouzi.a
2009-05-01, 02:04 PM
merci " cece75f "
voila deux images qui illustrent le systeme constructif
le plancher est coulé avec les poutres
avec revit si je dessine les poutres du 1er etage , ils serons visible dans le sol du 2eme étage " la face superieure de la poutre "et dans les vues 3d aussi avec le matériau que j'applique .

gravelin
2009-05-01, 03:34 PM
Bienvenue Azzouzi.a

Bienvenue sur le forum.
Merci de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103)

azzouzi.a
2009-05-03, 08:42 PM
salut tlmd
quelqu'un pourrait m'aider sur mon rob ?????
cece75f t ou ?

cece75f
2009-05-04, 06:44 AM
salut

pour moi, c'est typiquement une utilisation de composants de détail...en tout cas, c'est la solution la plus rapide...

tu dessines ta dalle comme une dalle "pleine" et tu rajoutes sur ta ou tes coupes les poutrelles et les corps creux à l'aide des composants de détails...(eventuellement même avec l'outil "répetition de détail")

c'est propre en plan, en coupe et en 3d...

cdmdbd
2009-05-04, 08:12 AM
tu peut faire un systeme poutre comme ceci