PDA

View Full Version : ombres des arbres

izaline
2009-05-05, 09:36 AM
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le plan masse d'un projet. J'ai besoin de connaitre l'impact de l'ombre des bâtiments et de la végétation alentour sur mon terrain.
Mon problème... les arbres que je trouve ne sont pas paramétrable en hauteur et je n'arrive donc pas à me rapprocher de la réalité.
Certain d'entre vous ont-il déjà rencontrer ce problème et comment avez vous fait ... ?

Y a t'il un moyen rapide de modéliser un arbre ... ?

acor
2009-05-05, 10:34 AM
bonjour,

tu vas dans site/ composant de site/ charger/plantes: tu charges arbre feuilles caduques.rfa, par exemple. Après quand tu l'as placé et sélectionné tu vas dans propriétés/modifier, et là tu modifies ta hauteur dans les propriétés du type.
Cela répond à ta question?

izaline
2009-05-05, 01:03 PM
oui effectivement, certains arbres sont paramétré en hauteur mais celui dont tu me parle n'a pas d'ombre projeté ... donc inutile pour mon plan masse.

Je met en pièce jointe les arbres que j'utilise. Si quelqu'un trouve une idée pour les paramétrer... mais j'ai l'impression qu'ils ont été importé depuis un autre logiciel.

Je reste ouverte à toutes autre idées, surtout que c'est assez urgent !!

merci !

cece75f
2009-05-05, 02:21 PM
tu peux utiliser les arbres de la biblio...mais pas les arbres RPC, les arbres volumiques, il y en a 3 sortes, ils sont paramétrables en hauteur, et genèrent des ombres portées...

izaline
2009-05-06, 07:06 AM
effectivement je n'avais pas regarder ces arbres 3D, leur forme est sommaire mais ça me suffirat. Je vais juste essayer de retravailler la famille pour avoir un rendu plus sympa en plan

Merci