PDA

View Full Version : REVIT 2010 - y passer ou pas ?



steph2311
2009-05-06, 09:26 AM
Hello à tous,

Nous nous posons sérieusement ici à l'agence la question de passer ou non à REVIT 2010, et par là même de repasser à nouveau à la caisse (avec la souscription). De par ces temps difficiles l'investissement n'est pas mineur et honnêtement on se demande si conserver REVIT 2008 ne serait pas préférable en attendant des jours meilleurs.

Surtout que REVIT oblige à mettre à jour toutes les licences (pas de possibilité d'enregistrer dans une version antérieure, contrairement à AUTOCAD)

felcunha
2009-05-06, 10:05 AM
Nous sommes ici dans la même situation, avec quelques copies de Revit 2008. Etant donné que la version 2010 vient de sortir (avec les changements qu'on connaît) et que les sous sont comptés, on a décidé d'attendre un peu le temps qu'Autodesk sorte un patch... :mrgreen:

lau.gay
2009-05-06, 10:31 AM
TU voudrai un patch pour faire quoi ???

felcunha
2009-05-06, 11:58 AM
TU voudrai un patch pour faire quoi ???
Ben, pour corriger les bugs évidemment !:screwy:
Il y bien eu trois mises à jour pour la 2009, trois pour la 2008...

cece75f
2009-05-06, 01:31 PM
pour moi ce qui fait la grosse différence entre la 2008 et la 2009, c'est le moteur de rendu...a toi de voir si l'nvestissement en vaut la peine uniquement pour ça...

steph2311
2009-05-07, 06:44 AM
Je parlais de passer à la version 2010, à priori entre la 2009 et la 2010 le moteur de rendu est exactement le même

Le soucis dans la formule souscription Autodesk, c'est qu'il faut passer à la caisse régulièrement, faut de devoir payer un montant énorme si on laisse les différentes version sortir sans les acheter.

Youri_1er
2009-05-07, 10:17 AM
Pour le moment chez nous c'est non, nous restons sur Revit 2009, Revit 2010 (que nous avons testé) n'apporte rien, pire il supprime même de la productivité avec une barre d'outils totalement innergonomique!

Je pense qu'un lifting esthétique de Revit était peut-être nécessaire, mais cette barre d'outils c'est vraiment une horreur à utiliser

hehud
2009-05-07, 10:05 PM
Tout a fait d'accord Revit 2010 n'apporte rien de nouveau

sauf le modeleur 3d de free forme mais a part bosser chez Zaha Hadid ca sert strictement a rien

donc non je le déconseille

par contre le passage de 2008 a 2009 oui pour le moteur de rendus et bcp plus de famille paramétrable et faisable et plus stable plus d'option etc...
maintenant faire 2008 --> 2009 et ensuite 2010 :s c'est moyen

la barre déroulante est moins bien mais on s'habitue dans la version 2010.

Didier Hoffman
2009-05-08, 07:23 AM
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous les gars, désolé !

Je viens de passer pas mal d'heures sur la version 2010, et une fois qu'on y est habitué, cette interface est super pratique. Elle réagit sur base de ce que vous faites, et 9 fois sur 10, elle anticipe et présente les outils appropriés.

De temps en temps, il faut encore chercher une commande, mais c'est rare !

Le nouveau modeleur de masse conceptuelle est fabuleux (voir l'image jointe). Les plans de référence et les niveaux sont visibles en 3D, et la modélisation est quasiment maitenant sans limite...

Chapeau bas Autodesk... ça s'appelle l'évolution !

gravelin
2009-05-08, 07:48 AM
Ben, pour corriger les bugs évidemment !:screwy:
Il y bien eu trois mises à jour pour la 2009, trois pour la 2008...


Sans doute, Sans doute,
Mais que ceux qui n'ont pas pu travailler à cause de ces bugs lèvent le doigt.

gravelin
2009-05-08, 07:51 AM
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous les gars, désolé !

Je viens de passer pas mal d'heures sur la version 2010, et une fois qu'on y est habitué, cette interface est super pratique. Elle réagit sur base de ce que vous faites, et 9 fois sur 10, elle anticipe et présente les outils appropriés.

De temps en temps, il faut encore chercher une commande, mais c'est rare !

Le nouveau modeleur de masse conceptuelle est fabuleux (voir l'image jointe). Les plans de référence et les niveaux sont visibles en 3D, et la modélisation est quasiment maitenant sans limite...

Chapeau bas Autodesk... ça s'appelle l'évolution !

Tout à fait d'accord.
Plus on l'utilise, mieux cela va.

Je sais que l'on est chez les Revitmaniacs ici, mais ne me dites pas que les "vieux" (je parle pour moi) s'adaptent mieux aux changements que les jeunes ?

Didier Hoffman
2009-05-08, 07:59 AM
Yves, tu peux m'inclure dans "les vieux" !!!

Et puis, déjà une demande d'évolution pour la version 2011 (si, si !)

La visualisation des niveaux 3D et des plans de référence (en vue 3D) est absolument GENIALE pour aider à la modélisation...

Pourquoi, le principe étant mis au point, n'ont-ils pas prévu cette même visualisation dans l'environnement projet ??? ca, c'est vraiment dommage...

Et un premier cierge, un !

jeanpaul.remacle
2009-05-08, 08:59 AM
Bonjour,

Je pense aussi qu'il y a un argument dont il faut tenir compte. Les clients.
Dans mon cas, je suis dessinateur indépendant, je collabore avec divers architectes.
Je leur fournis les plans d'éxécution, généralement au format DWG (autocad). Pas trop de soucis à ce niveau pour la compatibilité des dwg.
Or un client va changer de système et passer à Revit Series, après que je lui ai montré un des ces projets modélisé avec Revit. Ce sera donc la 2010 pour lui.

Ce qui signifie que si je veux continuer à travailler pour lui, je dois passer à la 2010 aussi,
à cause de la non compatilité descendante. Sinon je ne pourrais plus reprendre ces fichiers.

bernard.ghilain
2009-05-08, 12:13 PM
en réponse à didier, mis à part le pouvoir accru de modélisation, en quoi R2010 pourrais faciliter notre quotidien?

steph2311
2009-05-08, 06:09 PM
C'est clair que grâce (à cause ?) de cette non compatibilité descendante Autodesk, on est obligé de mettre à jour régulièrement faute de ne plus pouvoir travailler avec les autres