PDA

View Full Version : zone remplie



VTT08
2009-05-07, 08:20 AM
Bonjour à tous,

Je dois réaliser pour un repérage facilité un remplissage uni sur des zones en plan comportant plusieurs pièces.
Ce remplissage doit laissé apparaître les aménagements du plan.

Par la fonction "zone remplie" je n'y arrive pas, soit le remplissage uni masque tous les aménagements, soit en prenant l'option "arrière plan transparent" la couleur n'apparait que sur certains contours ou éléments mais en aucun cas de manière unie.

Quelqu'un a-t-il une astuce ?

Par avance merci.

felcunha
2009-05-07, 08:53 AM
Tu as essayé d'attribuer des couleurs selon les pièces?
Tu dois attribuer des couleurs aux pièces en fonction de caractéristiques définies (finition du sol, surface, service, etc...).
Pour cela, va dans Paramètres ->Choix des couleurs de remplissage, et créé un nouveau choix de couleurs (ou utilises un des choix proposés pour comprendre).
Après, dans les propriétés de la vue, dans Choix des couleurs, tu sélectionnes le paramètre de choix que tu viens de créer.
Bon courage!

VTT08
2009-05-07, 09:48 AM
J'ai trouvé !

Je devais faire des zones remplies regroupant plusieurs pièces de caractéritiques différentes avec un remplissage uni en transparence permettant la lecture du plan.

Cela marchait au sous-sol où j'avais un dallage béton (sans carrelage). l'option remplissage transparent permettait cela.

Aux autres niveaux j'avais un plancher béton avec revêtement carrelage, et là, la couleur n'apparaissait pas avec l'option rempissage transparent.

J'ai donc remplacer mon plancher par une dalle béton de même épaisseur mais sans carrelage, et ça marche !!!!

Merci pour ton aide.l