PDA

View Full Version : exploitation d'un fichier dwg importer vers revit



gus2084
2009-05-07, 09:35 AM
Bonjour tlm

je voudrais savoir si je pourrai exploiter un fichier dwg créer sur Autocad et importé vers revit.
je m'explique: mon patron me demande de calculer les surfaces sur revit pour un fichier créé sur autocad, après import, impossible de calculer directement les surfaces comme sur un fichier rvt, j'ai essayé aussi de séparer les surfaces des pièces mais sans succès.
merci d'avance pour vos réponses

gravelin
2009-05-07, 11:58 AM
Bonjour gus2084


Merci de te présenter dans le forum des ptit's nouveaux.

pour ta question,
Revit ne peut créer des pièces que si elles sont délimitées.
Les pièces peuvent être délimitées des murs, des poteaux, des plafonds, des toits, des sols, ou de délimitations de pièces, pas les dessins autocad.
tu dois donc cerner tes pièces

bernard.ghilain
2009-05-08, 12:08 PM
la façon la plus rapide serait selon moi de creer des zone remplies en se servant des accrochages sur dwg pour creer ces zones, en effet les zone remplies renseignent sur leur surface dans leur propriété.

gus2084
2009-05-11, 09:20 AM
Bonjour et merci pour vos réponses,
le prb c'est que la plupart des dessins dwg sur lesquelles j'ai pu essayer l'import sont fait avec des lignes!! alors ça m'est impossible de délimiter les pièces via l'outil de séparation des pièces, j'aimerais bien savoir pourquoi!!!? Voir P.J
mais des Zones remplies !!comment faire

PJ: capture d'écran de l'outil séparation de pièce

felcunha
2009-05-11, 10:22 AM
Dans ce cas-là, pourquoi tu ne continues pas à utiliser Autocad? Cela n'a pas beaucoup de sens d'utiliser Revit uniquement pour connaître les surfaces des pièces.
Comme a dit Yves, tu dois créer des murs et poteaux sur Revit avant de faire tes pièces. Si ce que tu veux est une nomenclature, c'est le meilleur moyen.
Tu peux facilement créer des murs en sélectionnant les lignes Autocad (quelques minutes par appartement suffisent).
Et n'oublie pas de te présenter ! 8)

gus2084
2009-05-14, 11:53 AM
merci encore pour vos réponse, je me suis presenté brièvement comme un ptit nouveau.

je viens d'essayer la solution des zones remplis, proposé par Bernard , et ça marche, au moins j'ai quelque chose pour mon patron ;) mais puisque la nomenclature facilitera mon travail, j'essaierais la solution proposé par Yves plus tard, et je vous tiendrai au courant bien sûr.
Merci encore
Cordialement

atelierba
2009-05-15, 06:26 AM
merci encore pour vos réponse, je me suis presenté brièvement comme un ptit nouveau.

je viens d'essayer la solution des zones remplis, proposé par Bernard , et ça marche, au moins j'ai quelque chose pour mon patron ;) mais puisque la nomenclature facilitera mon travail, j'essaierais la solution proposé par Yves plus tard, et je vous tiendrai au courant bien sûr.
Merci encore
Cordialement

Les délimitations de pièces (outil séparation de pièces dans menu pièce et surface), proposée par Yves, te demandent le même travail que les zones remplies. Cette solution te permet de mettre des étiquettes de pièces et donc d'avoir une nomenclature de pièce ....
Bonne journée

gus2084
2009-05-15, 04:55 PM
merci bea pour ton intérêt
j'aurais bien aimé que ça se passe comme ça! les délimitations de pièces! c'est la première chose que j'ai essayé pour trouvé une solution à mon prb , je suis d'accord avec toi que cet outil facilite la tâche, mais le dessin importé doit être dessiné avec précisions "les lignes doivent être fermées" je l'ai précisé lors de mon post du 2009-05-11 09:20 AM (P.J à l'appuie)
j'ai mm essayé de dessiner des lignes au hasard sur un fichier DWG, et importé ce fichier vers revit, à ce moment là ça passe très bien si les lignes sont fermées, si non , on peut dessiné que des LIGNES DE DÉLIMITATIONS NON fermées!!!!!!!!! c là ou j'ai bolqué.


Bon weekend à toutes et à tous