PDA

View Full Version : referencement vue de detail



cece75f
2009-05-07, 02:42 PM
bonjour,
j'ai réalisé une coupe d'un batiment sur laquelle j'ai "extrait" plusieurs détails....mon problème est que j'aimerais afficher le nom du détail sur la coupe...et dans les étiquettes de détail je ne trouve pas le libellé "nom" seulement le numéro et référence...

help!

gravelin
2009-05-08, 07:44 AM
tu ne peux pas le faire directement, mais tu peux contourner facilement.
Utilise le libellé que tu souhaites comme N° de détail (c'est modifiable dans les prorpiétés de tes vues de détails)
et tu arranges ton étiquette de vue de conséquence.

cece75f
2009-05-08, 12:08 PM
je comprends pas trop...ce que je cherche, c'est ça...

gravelin
2009-05-08, 01:10 PM
Dans le répère de détail standard, tu as deux zones dans le cercle qui se remplissent lorsque tu mets les détails sur une feuille.
Dans la partie supérieure du repère, tu as le N° du détail qui est attribué par Revit lors du placement sur la feuille. Dans la partie inférieure, tu as le numéro de la feuille sur laquelle le détail a été placé.
Dans la famille de repére de détail, tu ne disposes pas d'un libellé qui permette de remonter le nom de la vue de détail.
Mais tu peux parfaitement modifier ce numéro et lui donner le nom que tu veux voir apparaitre dans ton dessin.
Il sera ensuite probable que tu souhaiteras modifier ton étiquette de vue pour que sur la feuille qui contient les détails, tu puisses afficher sous ta vue ce fameux numéro de détail qui sera en fait le même texte que celui que tu as sur la coupe.

cece75f
2009-05-08, 01:20 PM
pigé...en fait, tu utilises le libellé "numero" comme nom du detail...

merci!!!

gravelin
2009-05-08, 01:28 PM
tout à fait !!