PDA

View Full Version : choix de hardware



bernard.ghilain
2009-05-08, 09:56 AM
Si vous aviez le choix (finances sans limites j'entend , :) ) quel ordi choisiriez vous pour faire tourner Revit, ou bien quel matos acheteriez vous pour réaliser votre propre station?.

Didier Hoffman
2009-05-08, 10:06 AM
J'ai acheté une nouvelle machine il y a maintenant plus ou moins 6 mois, et j'avais fait à l'époque un comparatif entre deux types de "bêtes de compétition", à savoir, une workstation HP et un Macpro. Avec une configuration légèrement supérieure, Apple était malgré tout moins cher.

De plus, avec leurs processeurs Intel, ils tounent Windows comme n'importe quel PC. J'y ai installé Vista 64 bits, et ça tourne à merveille.

Les configurations "de base" (si on peut dire cela), en mac pro sont des foudres de guerre, et je peux te dire que Revit (et 3Ds Max) y tournent à merveille !

Ce serait à refaire, je rachète le même !

Vivement conseillé !

Et de plus, cerise sur le gateau, cela permet de se familiariser avec Mac OS (mais bon, ça, c'est un choix personnel !)

bernard.ghilain
2009-05-10, 10:07 AM
window est completement transparent sur cette machine comme sur n'importe quel pc? (pas d'émulation?)

METANAMORPHOSE
2009-05-10, 10:38 AM
Les 2 ;-)

Soit au démarage tu choisis MacOSX ou Windows et donc pas d'émultion!

Soit tu utilises un logiciel d'émultion comme Parallels et là tu as les 2 OS qui tourne en même temps!

J'ai également un MacPro mais j'ai choisis de ne pas installer d'émulateur et donc au démarage je choisis en fonction du travail que j'ai à faire

Bien à toi

Michaël

Didier Hoffman
2009-05-10, 06:37 PM
Effectivement, sans émulation, et via bootcamp, c'est tout-à-fait transparent : on est sur un PC pur et dur sans aucune différence. Et du fait que MacOs ne tourne pas derrière, on a la pleine puissance du "pc" à sa disposition.

Dans Revit, le fait de tourner dans Parallels ou dans Vmware Fusion plutôt qu'en bootcamp est presque aussi rapide.
Par contre, ou la différence se marque de façon importante, c'est pour 3DS Max. Là, le fait d'être en parallels ou vmware est franchement pénalisant en temps de calcul.

Donc, si c'est juste pour Revit, on n'a à la limite pas besoin de bootcamp, par contre si on veut 3DS aussi, là, bootcamp s'impose.

Mais, je me répète, en bootcamp, on a affaire au PC de "la mort qui tue !"

Vincent Bleyenheuft
2009-05-11, 04:48 PM
Bonjour,

Question à Didier Hofman :
Quel carte graphique équipe ton mac pro ?
Sur le site mac, j'ai vu qu'ils était équipé en standard avec un nvidia GT 120 avec 512 ram. Est-ce suffisant pour faire tourner confortablement revit ?
Est-ce qu'un carte pro OPEN GL à 500 €HT est encore d'actualité avec revit 2010 (directX 10) ou une bonne carte directX10 à 200 € suffirait ?

Didier Hoffman
2009-05-12, 10:20 AM
Il est équipé de la carte standard de l'époque, à savoir une ATI Radeon 2600, équipée de 256 Mégas.

C'est fluide, sans problème. J'avais à l'époque hésité à mettre un supplément pour avoir une meilleure carte, mais bon.. vu le prix de la machine, j'ai un peu freiné à la dépense... Le vendeur de chez Apple m'avait clairement dit que des cartes plus grosses que ça étaient surtout nécessaires pour la vidéo, et les animations temps réel. Comme c'était pas trop le but, je n'ai pas fait l'upgrade...

Bon, il est clair qu'une carte équipée de 512 mg devrait être encore meilleure et plus fluide, donc à mon avis, suffisante.

Par contre, petit bémol, je ne comprends pas pourquoi dans Revit 2009, je peux activer l'accélération matérielle, mais pas dans la version 2010 ?!?! Quelqu'un aurait une idée ???

phenix1
2009-05-12, 06:05 PM
Si je ne me trompe pas, revit 2010 fonctionne en direct3D et donc l'accélération matérielle est prise automatiquement en compte (tant mieux car pour moi la moitié des pc ne supportaient pas cette option, et pas forcément les plus anciens).

Didier Hoffman
2009-05-13, 07:22 AM
Sorry, mais je pense que tu te trompes... Sur le macpro chez moi, l'option est grisée.
Par contre sur la workstation HP que j'utilise au bureau, elle est activée, et donc utilisable ou pas...

Je cherche, je cherche...

METANAMORPHOSE
2009-05-13, 07:40 AM
Question :

Ce n'est pas un soucis avec DirectX10 et OpenGL? (Driver à jour?) Tu as regardé de ce coté?

Bien à toi

Michaël

felcunha
2009-05-14, 07:44 AM
Sorry, mais je pense que tu te trompes... Sur le macpro chez moi, l'option est grisée
L'option est grisée uniquement sur parallels/vmware (je ne sais pas lequel des deux tu utilises), ou également par bootcamp ?

Didier Hoffman
2009-05-14, 08:35 AM
L'option est grisée dans bootcamp.

Or les drivers de la carte graphique sont à jour...
Et la dernière version de DirectX est installée...

Comprends pas.