PDA

View Full Version : REVIT 2010 : Modification Volume In Situ



kaczmarek
2009-05-12, 01:02 PM
Bonjour,

Une question simple :

Je créé un volume in situ (l'equivalent d'une extrusion) à partir d'une forme simple "RECTANGLE"

Ma question : comment faire pour changer un coté de type ligne par un arc afin de modifier mon Volume (en d'autres termes, comment faire pour modifier un profil d'un volume)

Je le faisais en 2 secondes avec la 2009 en editant le volume et là je ne m'en sors pas !

Merci de votre aide

Benoit D
2009-05-12, 01:49 PM
Je ne vois pas d'autre solution que de redessiner le contour et de refaire une forme à partir de ce nouveau contour :? !!!! puisque tu ne peux pas modifier l'esquisse comme dans la 2009 !:cry:

kaczmarek
2009-05-12, 02:01 PM
Merci pour cette confirmation - c'etait la malheureuse conclusion à laquelle j'etais arrivé mais je pensais quand même que je passais à côté de quelque chose

Merci encore

philippe.drouant
2009-05-13, 06:41 AM
Un semblant de solution:
Tu commences une nouvelle famille (Modéle Générique), avec des lignes du modèle tu traces la forme que tu veux (comme une esquisse en 2009). Tu charges cette famille dans une famille de volume, tu places une occurrence et tu la sélectionne. Ensuite "Créer une forme". Si tu modifies la famille du modéle générique et que tu la recharge dans le volume celui ci sera mis à jour. Elle est pas belle la vie ??? :)

kaczmarek
2009-05-13, 08:41 AM
Philippe,

Felicitations !
Voila une solution qui est "acceptable" et qui marche bien

Bonne journée

hehud
2010-08-30, 08:53 AM
Petit Détérage de topic


Car je me suis mis a la version 2010 récemment
et c'est une horreur ces volumes
ok on peux éditer les aretes et les sommets enfin qd il s'accroche (aretes ) :s
mais apres de pas pouvoir éditer le profil de base
c'est complétement abérant :s et avec la version 2011 c'est de pire en pire
il regressent a tout les points la pluspart des formes ne se générent pas...

donc pour ma part je pense resté sous 2009 c'est abusé.

la solution que tu propose avec les milliers d'autres pour contourner les limitations du logiciels :s c'est encore abusé on perd un temps fou.

enfin...

gravelin
2010-08-30, 10:02 AM
...c'est complétement abérant :s et avec la version 2011 c'est de pire en pire
...
??? dans la v2011 les profils peuvent être modifiés.

hehud
2010-08-31, 12:27 PM
Effectivement les profils peuvent être modifiés en 2011 et c'est mieux...

mais par contre cest l'export qui ne reconnais plus les differentes texture en .dwg( je fairrais un post spécifique pour ca )
c'était plutot pour dire que il n'arrete pas de faire deux pas en arriere un pas en avant
et change des trucs de façon un peu erratique...

Alors que la base est bonne tout pourrais être bcp plus simple.
exemple: les gardes corps et profil extrudées pour les colonnes...


On fait avec.

FB_ReviTmAN
2010-08-31, 02:20 PM
On fait avec.

Bonne blague !