PDA

View Full Version : Problème point d'altitude topographique



sittingbull86
2009-05-14, 05:54 PM
Bonjour à tous,

Juste je voulais savoir comment faites vous lorsque vous recevez un plan de géomètre, mais que par surprise vous voyez que les points d'altitude topographique ont comme coordonnées Z : 0 !!! (Comme dans le fichier joint) Tout est écrasé ...

Moi perso, j'ai essayé de recontacter le géomètre, mais sans nouvelle :( alors que d'habitude lorsque je reçois ses fichiers, les points d'altitudes ont bien comme annonations leurs altitudes indiqués et leurs coordonnées Z respectifs.

J'ai galéré pendant un moment pour trouver une solution, finalement j'ai laissé tomber, j'ai repositionné un par un leurs coordonnées Z et ensuite j'ai éclaté les blocs Mat & Alt ...

Et en finale, j'ai pu obtenir mon terrain topographique sous Revit ...

Mais j'en ai bavé de repossitionner chaque point, ... à moins que quelqu'un connaisse une méthode bien plus rapide, plus pratique, ... ce serait super !!! :)

Bonne soirée !

danilo.impeciati
2009-05-14, 06:36 PM
Bonsoir Marian
Revit ne connait pas les points autocad.
dans le fichier dwg il faut changer le block des point en dessinant un petit cercle (mais tous petit) .
Revit le reconnait et va te donner l'altitude x 4 (du point) sur les 4 tangentes du cercle.(c'est pour ça che le cercle doit etre petit).
Tu enregistres le dwg est après tu fais la meme chose ..... la surface en revit prendra l'altitude.
Ciao danilo

danilo.impeciati
2009-05-14, 07:45 PM
je pense que ton plan n'est pas en 3d
je t'annexe le miens tu l'importe dans revit et après tu selectionne les calques P+N+Z200
et la topo se developpe.
danilo

Benoit D
2009-05-15, 07:31 AM
Regarde cette discussion et celle-ci il y a des solutions (avec autocad pour remettre les points topo aux bonnes altitudes) mais il faut repasser par Autocad ! :cry:

sittingbull86
2009-05-18, 09:23 AM
Bonjour

Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu rapidement, j'était pris sur un projet urgent ...
Encore merci bcp de vos réponses et de votre aide.

Mais pardonnez moi, j'ai essayé de suivre la méthode de cyberjuls dans cette discussion , j'ai pu charger les LISP PtZ et gentopo, mais rien n'a changé à moins que j'ai oublié une manip ... ou mal compris la méthode.

Les points Alt restent toujours écrasés en altitude zéro :(

Merci de m'aider ;)