PDA

View Full Version : Bug cotation



Benoit D
2009-05-15, 08:09 AM
Salut la compagnie !

Sur certains fichiers nous avons des soucis avec la cotation : les lignes d'attache existent mais les cotes n'apparaissent pas !!! Aucune marque d'attache n'apparaît lorsqu'on modifie les lignes d'attache.
Pas d'objet caché devant la cote manquante, lorsque on ajoute une cote au dessus elle apparaît (on a le cas sur la 2009 et sur un autre fichier en 2010) Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? Y a t'il un autre moyen que de refaire la cotation ?
Merci d'avance pour vos lumières et conseils avisés !

cedric
2009-05-15, 01:49 PM
Salut,

Ça m'ait déjà arrivé, essentiellement quand je copie des cotes d'un plan de niveau vers un autre niveau identique, et suite à des modifications. Est-ce aussi ton cas?

Impossible à récupérer pour ma part...
> soit faire une cote par dessus
> soit retirer la ligne complète

Benoit D
2009-05-15, 02:15 PM
Ça m'ait déjà arrivé, essentiellement quand je copie des cotes d'un plan de niveau vers un autre niveau identique, et suite à des modifications. Est-ce aussi ton cas?

Il me semble bien que c'est mon cas ! Ce sont des niveaux identiques et pour gagner du temps sur le DCE j'ai du les copier !


Impossible à récupérer pour ma part...
> soit faire une cote par dessus
> soit retirer la ligne complète
J'ai retirer la ligne complète, de toute façon j'ai perdu plus de temps à chercher le pourquoi du comment, qu'a re-coter la ligne.

Merci pour ta réponse je me sens un peu moins seul dans ce cas ...

danilo.impeciati
2009-05-16, 05:07 AM
Ciao Benoit
moi aussi j'ai eu le meme probleme.
Il s'agissait d'un plan dce coté avec un fond de pland ... bref copié/collé sur un autre niveau où pas de fond de plan ..... beaucoup de cotes invisible.
Quand on cote le fond de plan doit etre npn visible parce que Revit peut coté les élements des niveaux de fond de plan.
Etrange mais vrai.....pou pas dire derangeant.
Danilo