PDA

View Full Version : IMPRESSION IMPRESSIONANTE mais sans images



danilo.impeciati
2009-05-21, 01:07 PM
Je croix que nos problèmes ne sont pas terminés.... avec les bugs.
Nous avons un autre bug celui des images.
Mes cartouches ont la moitié des images (logos) crées sur la famille mais quand je l'insere dans le projet .... certaines disparessent.
Misère et galère.
Impossible des les visualisées en aperçus et des fois sont imprimés à l'invers.
Danilo

Olivier Malcurat
2009-05-21, 04:15 PM
Bonjour,

Même constatation pour une image bitmap insérée dans une feuille et qui ne s'imprime jamais. La prévisualisation dysfonctionne complètement et s'avère inutile pour anticiper ce problème.

La seule solution (impression pdf marche pas) que j'ai trouvé est l'export en DWFx et l'impression depuis Design Review. Si cela peut avancer en attendant le patch de corrections...

VTT08
2009-05-25, 05:52 PM
J'ai le même problème avec le sigle de mon cartouche et certaines images.

J'ai soumis le pb à AUTODESK, je suis dans l'attente d'une réponse.

En cas de solution, je vous informe.

cedric
2009-06-18, 02:30 PM
Problème ici également:
- image à l'envers à l'impression copieur A3
- plantage de revit lors de l'export pdf via acrobat pro lorsque image insérée

Tout cela fonctionnait parfaitement sous 2009, y a-il des solution ? oui des news ?

atelierba
2009-06-20, 05:56 AM
Même genre de problème pour moi :

- Ciel en jpg pour chacune de mes élévations.
Impression de la feuille contenant les 4 élévations.
Aucun soucis

- Plantage lors du lancement de l'impression d'une page où sont insérées des pers. apparemment ce serait lié à la taille de l'image.
Mais je ne comprends pas pourquoi. Une image png 1870 x 835 pixels, réso. 37.80 (49 x 22 cm) fait planter ! Alors que celle-ci en pgn aussi de 2389 x 918, réso 37.80 (63 x 24 cm) permet l'impression directe sur l'imprimante ou en PDF !
Par contre l'export de DWFx de la feuille de dessin avec plusieurs images png (dont les précitées) fonctionne et me permet d'imprimer sans plantage mais page par page seulement.

- Plantage à l'impression et image invisible au format DWFx pour une feuille contenant un plan de niveau avec un extrait cadastral (jpg, 700 x 500, réso 70, 10 x 7 cm) et une zone hachurée. En rédigeant ce message je me rends compte que je n'ai pas testé le cadastre en png.

C'est tout pour le moment

Bon Week en d à tous !

cedric
2009-06-23, 10:42 AM
Bonjour,

Je suis étonné que ce post ne soit pas plus virulent (bien que ce soit apparement 1 des plus lus sur les dernier posts)! Nous avons des images sur la plupart de nos dossiers PC ou DCE et le fait de ne pouvoir exporter en pdf nous pénalise grandement...

En attendant on passe également par un export dwf, puis un nouvel export en pdf, ca fonctionne, mais on ne peut pas dire que ce soit une méthode très optimisée !! Ce qui est dingue c'est que l'on bosse avec revit depuis 2004 et on n'avait jamais eu ce problème avec les images pour les export pdf ou impression (sauf une legendaire lenteur bien sûr pour les vues ombrées...mais sans rapport ici...)

J'espere une réaction rapide d'Autodesk sur ce "bug" car du coup, je pense qu'on peut bien parler de bug pour ce problème...

PS : merci à béa pour sa recherche, je n'ai pas eu le temps de regarder autant dans le détail...

cnevians@yahoo.fr
2009-06-25, 06:37 AM
ici aussi nous avions pas mal de probléme ...
au final ...
le format JPG pose probléme sous la 2010 (vista64)
tout passer en PNG ... et ça passe ...
ps : on avait le probléme inverse sous la 2009
JPEG parfait... plantage avec le PNG

petit question : quelle version utiliser vous ? 32 bits ou 64 ?

titouke
2009-06-25, 09:31 AM
Bon a savoir le coup du png ... surtout sur des logos

nous somme sur 32 bits ici, et ça déconne uniquement sur des plans lourds et
ombrés.

danilo.impeciati
2009-06-25, 11:35 AM
Personnellement et malheureusement .... j'ai le même problème avec les images en png et actuellement je suis et j'y reste avec la 2009.
je ne peux pas me permettre d'avoir ces types de blocage dans mon travail.
Ciao danilo

cnevians@yahoo.fr
2009-06-26, 01:36 PM
c'est clair...
mais souvent c'est Revit qui est pointilleux sur le format JPEG ... ou PNG
question entrelacement, version etc ....

certains jpeg ne passant pas ici... (sorti de photoshop CS4)
repasser dans un convertisseur gratuit.. JPEG->JPEG ... plus de probléme

METANAMORPHOSE
2009-06-26, 03:26 PM
Juste en passant ...

Avez vous déjà fait des testes lorsque vous enregistrez votre JPEG en différent "format de compression" ?

Depuis Photoshop --> enregistré JPEG---> Qualité---> Format (ici??)

1/ de base (standart)
2/ de base optimisé
3/ progressif

Y-a t'il une différence lors de l'impression depuis Revit? (et en tiff? plus lourd mais pourquoi pas?)

Bien à vous

Michaël

phenix1
2009-06-27, 09:59 AM
Pour nous, la meme image est sur le cartouche depuis des années (je pense 4-5 ans, je ne travaillais pas encore et ils n'y avait pas photoshop au bureau à cette époque) et ca déconne quant meme !
enfin, on a modifié le cartouche (sans toucher à l'image) et ca marcherais peut-etre, rester encore d'autres tests !?!

Sinon, il pourrait y avoir une solution : en insérant l'image dans une vue (plan ou légende), ca marcherais plus souvent ! à vérifier si ca marche pour vous.

Olivier Malcurat
2009-06-28, 06:16 AM
Le patch de correction n°1 va sortir de manière imminente :

http://bimboom.blogspot.com/2009/06/revit-architecture-2010-service-pack.html

Parmi les corrections, plusieurs concernent l'impression des images.

On va peut-être bientôt pouvoir envisager d'utiliser professionnellement la version 2010 ?

sylviesteph579368
2011-09-30, 07:22 AM
Salut !!! Je prends connaissance de vos messages & les remets au goût du jour.... J'ai le même problème sous la version 2011.... Aviez vous trouver des solutions ?
Merci & une belle journée à tous.

JYM-SXM
2011-09-30, 01:23 PM
Perso, je suis sous Win7x64 avec Revit 2011 64bit
Mes images s'impriment, aussi bien en pdf qu'en papier (j'utilise adobe acrobat pro) mais une fois sur trois j'ai des moreaux de texte, plans ou images qui restent blanc, un peut lorsqu'on utilise une zone de masquage. les zones non imprimées ne sont pas très grandes (en moyenne 3mm x 15mm et ce aussi bien en pdf que en papier) quand ça arrive c'est pénible !!