PDA

View Full Version : Bibiliothèque de matériaux (Revit 2009)

lau_chatel
2009-05-27, 06:51 AM
Bonjour,

Comme beaucoup de monde j'ai perdu un certain nombre de matériaux lors du passage à la version 2009 suite aux problèmes d'accents (vous savez, comme dans Windows3.1 lol...)
J'ai corrigé mes appellations, mais je travaille encore sur les projets faits dans la version précédente, et je trouve asez laborieux d'aller recréer mes matériaux dans tous mes projets pour obtenir un rendu correct, surtout que les matériaux utilisés sont toujours les mêmes, bâtiments agricoles oblige...
Est-il possible de transférer une bibliothèque de matériaux d'un dessin à un autre, un peu comme les blocs ou les styles de lignes sur Autocad via le Design Center...

Si cette fonction existe, elle me serait très pratique...
... ou qu'un patch corrige ce problème d'accents...

Merci

Benoit D
2009-05-27, 07:24 AM
Pour récupérer le matériaux d'un autre projet tu peux utiliser le transfert des normes du projet en ne cochant que les matériaux.
Tu devrais te faire un gabarit avec ces matériaux comme ça tu n'aurais plus qu'à transférer les matériaux du gabarit et le tour est joué !

phenix1
2009-05-27, 06:32 PM
pour transferer des matériaux, tu peux aussi les appliquer à un objet (du genre un mur dont tu fait autant de "scinder la face" que de matériaux) et puis tu copie-colle l'objet dans ton autre projet.

lau_chatel
2009-05-28, 07:32 AM
Merci pour vos réponse...
Je vais tester le transfert dont parle Benoît.... Effectivement, j'ai fait un nouveau gabarit, mais j'ai quelques dizaines de projets déjà dessinés avec l'ancien gabarit et sur lesquels je travaille encore...
Administrativement, les bâtiment d'élevages sont très long à traiter... plus de deux ans entre le PC et le plan d'exe...

Bonne journée...