PDA

View Full Version : Ou sont mes arbres ....



lau_chatel
2009-05-29, 07:59 AM
Je viens de reprendre un projet d'il y a quelques mois. J'ai dessus quelques haies d'arbres et d'arbustes...
Je les vois parfaitement en filaire, par contre, quand je fais un rendu, ils disparaissent... ou du moins, ils n'apparaissent pas....

danilo.impeciati
2009-05-29, 11:08 AM
Si tu es dans un rendu en plan de masse Revit ne te montre pas les arbres mais seulement les ombres.... difficile à croire mais c'est comme ça.
..... nous avons aujourd'hui le ribbon mais les choises utiles qui fonctionnent mal dont nous avons besoin pour travailler sont restées toujours mal fonctionnantes.
..... en attendant la 2011
ciao danilo

lau_chatel
2009-05-29, 01:44 PM
Non, je suis dans une vue caméra tout ce qu'il y a de plus normal... Je vais chercher encore ...

phenix1
2009-05-30, 11:43 AM
Tu as regardé dans les paramètres de l'arbre si un rpc est attribué ? il n'est pas en version démo ? Le RPC content manager est installé sur ton pc ? (enfin, je ne sais pas si ca peut changer quelque chose, mais bon). Tu n'as pas déplacé les dossiers rpc ?

gravelin
2009-05-31, 05:11 PM
Si ton projet était en 2008, il est nécessaire de mettre à jour les familles.

lau_chatel
2009-06-02, 12:05 PM
Je ne crois pas avoir changé quelquechose... Mais comment dois-je m'y prendre pour vérifier tout ça. J'ai déjà "vu" ces arbres , mais c'était peut-être sur une version précédente. Comment vérifier l'activation des rpc et le chemin qui y mène ?

phenix1
2009-06-02, 07:15 PM
il faut aller dans les paramètres de l'arbre (dans la deuxième fenetre) il y a un petit bouton pour attribuer le rpc de ton choix.

lau_chatel
2009-06-09, 08:02 AM
Pas moyen de les retrouver. Je pense effectivement que j'ai "perdu" mes RPC.... comment puis-je les retrouver ? Est ce qu'il y a un chemin quelquepart à redéfinir ?

lau_chatel
2009-06-09, 09:17 AM
Trouvé !!... en fait les anciennes générations d'arbres n'apparaissent plus dans les rendus... Il a donc fallu que je les remplace par des arbres "rpc" (qu'il a d'abord fallu que je retrouve !!)... et maintenant, je pense que ça devrait marcher... ... et .. ça marche !!...