PDA

View Full Version : une coupe en 3D, questions 50 000 euros!!!



eraicla
2009-06-05, 04:56 PM
Coucou, voila je suis étudiante en archi. j'aimerais dans le cadre de mon projet mettre en couleur mes fenetres dans la coupe en 3D et le reste en noir et blanc (j'espere ne pas etre confuse). je suis sur revit 2009 alors si vous pouvez éclairer ma lanternes. je ne dis pas non ainsi mes profs aussi seront éblouis!!! merci a tous

cece75f
2009-06-06, 06:45 AM
salut et bienvenu sur le forum

une solution est de créer 2 coupes (dupliquer la vue), la première est en ligne cachée sans les fenêtres, et la deuxième est en ombrage uniquement avec les fenêtres...ensuite tu les superposes sur ta feuille...

en espérant que ça t'aide...

gravelin
2009-06-06, 07:27 AM
Boujour et bienvenue,
(n'oublie pas de te présenter dans le forum des p'itits nouveaux (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103))

Tu peux utiliser les phases pour faire cela.
tu places tous tes éléments (sauf les fenêtres) dans une première phase,
tu places tes fenêtres dans la phase suivante
tu affiches la seconde phase dans ta vue
et tu utilises un filtre de phase dans lequel tu représentes les éléments existant par un remplacement en gris et les éléments nouveaux sans remplacement.
Cela devrait le faire...

phenix1
2009-06-06, 10:04 AM
ou bien il faut juste appliquer un matériau de couleur aux fenetres et un (ou plusieurs) matériau blanc ou gris au reste des objets.
Tu dois faire un rendu ou juste une image en filaire ?

sinon, pour une solution "photoshop", exporte l'image en couleur, tu la copie et tu la met en N&B et tu ajoute juste les fenetres en couleur (c'est le plus simple, je pense, mais bon c'est pas fait avec revit)

eraicla
2009-06-06, 01:26 PM
franchement c'est gentil de me répondre aussi vite, vraiment merci!!!! je vais suivre vaut conseil... je vous tiens au courant!!!!

eraicla
2009-07-21, 11:18 PM
que des pros sur se site!!!

yusukens82
2009-07-22, 07:23 AM
N’oublie pas de les verser 25 000 € chacun (rire)