PDA

View Full Version : Visibilité / Catégories importées



Do.Payelleville
2009-06-06, 09:11 AM
Dans un projet où j'ai plusieurs dwg liés pour différents niveaux (plans élec, de réservations GO, ...provenant des entreprises) pour faire un peu de synthèse archi, à un moment donné, pour faire un peu le ménage dans mon fichier, pour un niveau donné je voudrai ne voir dans les catégories importées QUE les dwg liés SEULEMENT au niveau dans lequel je me trouve !

Actuellement, en visibilité / Catégories Importées je retrouve dans une seule fenêtre la liste de TOUS les dwg liés au fichier (et qui + est tous avec la coche de visibilité validée !) et de + je retrouve aussi la liste des plans d'étage avec un numéro entre ( )
.... Ah non, je viens de comprendre pour ce point là, il s'agit des plans de niveaux figés qui sont stockés en Vues de Détails et qui apparaissent aussi dans les Catégories importées !

Cela me ramène au but de ma question : comment pour un niveau donné visualiser les dwg qui lui sont liés à LUI SEUL?
Cela me permettra d'allèger mon fichier des dwg devenus inutiles

PS : comment

danilo.impeciati
2009-06-06, 09:33 AM
tu as diverses possibilités
quand tu importes un dwg dans la fenetre d'importation tu peux choisir de l'importer sur un seul niveau ou sur tous les niveaux
... autre possibilité c'est celle de configurer un gabatit de vue dont tu peux visualiser le dwg qui t'interesse
ex gabarit niveau 01 - modele de remplacement - categories importées - dwg etage 01
et tu fais ça dans pour tous tes niveaux.
ciao
danilo

cece75f
2009-06-06, 09:35 AM
l'idéal est de réaliser ça lors de l'importation...

lorsque tu importes tu as la possibilité d'importer le dwg uniquement dans la vue active...il y a une case a cocher (sur la 2009, sur la 2010 je sais pas) dans la boite de dialogue "importer-lier le fichier DAO"...

Do.Payelleville
2009-06-06, 11:12 PM
merci pour vos réponses mais je connaissais la case à cocher "Dans la vue active uniquement", et vous m'aviez tout de même mis le doute.

j'ai de nouveau essayé d'importer "dans le niveau 1 uniquement" 2 dwg de plomberie et d'électricité, mais lorsque je vais en niveau 2 ou 3, dans visibilité / catégories importées, je vois de nouveau dans la liste les noms des fichiers d'électricité et de plomberie du niveau 1 et qui + est ils s'y trouvent cochés comme étant visibles !

Je suis encore en v.2009 (apparemment la 2010 pose qques soucis notamment avec les fichiers liés! ) et je me retrouve avec ma question initiale, comment ne visualiser la liste des fichiers liés UNIQUEMENT avec le niveau actif et non pas celle de tout le fichier rvt ?

Do.Payelleville
2009-06-09, 11:04 PM
Allô ... je répète :

comment faire pour visualiser la liste des fichiers liés UNIQUEMENT avec le niveau actif et non pas la liste de tous les fichiers dwg liés avec tous les niveaux du fichier rvt ?

pour info, le fait de cocher ou non à l'import "avec le fichier actif uniquement" ne change rien (voir mon test précédent )

gravelin
2009-06-10, 05:57 AM
.../... j'ai de nouveau essayé d'importer "dans le niveau 1 uniquement" 2 dwg de plomberie et d'électricité, mais lorsque je vais en niveau 2 ou 3, dans visibilité / catégories importées, je vois de nouveau dans la liste les noms des fichiers d'électricité et de plomberie du niveau 1 et qui + est ils s'y trouvent cochés comme étant visibles !
.../...
Certes, mais il ne sont pas visibles dnas cette vue et ne purrons d'ailleurs pas l'être.
La Liste que l'on voit est la liste de tous les fichiers CAO liés.
Elle n'est pas restreinte au fichier visible dans cette vue.
Pas de filtre en quelque sorte.
Mais c'est vrai que cela pourrait être sympa.

Do.Payelleville
2009-06-11, 07:27 AM
La Liste que l'on voit est la liste de tous les fichiers CAO liés.
Elle n'est pas restreinte au fichier visible dans cette vue.
...
Mais c'est vrai que cela pourrait être sympa.

Non seulement ce serait sympa mais il me semble que CE DEVRAIT être COMME CA !
On est bien dans "Propriétés de LA vue" il me semble ...

...et pis pour voir la liste de tous les fichiers CAO liés, c'est dans Gestion des Fichiers Liés !

Y'a comme un doublon ... non ?

m'enfin bon, si j'peux me permettre de mettre un pt'it cierge !