PDA

View Full Version : probleme de rendu



Valou
2009-06-08, 08:42 AM
Bonjour,

Quoi que je fasse, mon rendu se bloque à 10% et au bout de 10min, "Runtime error".

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Je precise que ça le fais que sur 1 seul fichier et qu'il a été ouvert avec une verif.

Merci,

Benoit D
2009-06-08, 09:45 AM
Précise nous un peu ton cas :
Taille de la vue, intérieur/extérieur, lumières artificielles, paramètre de qualité, paramètre de sortie (imprimante/écran).... Zone ce coupe....

Valou
2009-06-08, 09:54 AM
Précise nous un peu ton cas :
Taille de la vue, intérieur/extérieur, lumières artificielles, paramètre de qualité, paramètre de sortie (imprimante/écran).... Zone ce coupe....



Vue exterieure, lumière du soleil, parametre écran en brouillon, sortie écran, le fichier fait 41 mo

gravelin
2009-06-08, 03:11 PM
tente de recréer une autre vue.

Valou
2009-06-08, 03:46 PM
Messieurs,

Ce n'est pas si simple que ça.

J'ai bien recréé une vue (même plusieurs). Ca ne change rien. Avec une résolution écran de 800 X 600 (voire beaucoup moins) et une lumières ext. (c'est tout) il bloque à 10% en qualité brouillon et ne bouge plus.

Il y a un problème sur le fichier mais je ne vois pas où. Comment nettoyer (à part purger) un fichier Revit ? J'ai même essayer de l'ouvrir sur la 2010 avec vérification, C'est pareil.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a plei de matériaux "_Accurender" et "_Accustudio" mais même après les avoir supprimé, c'est pareil.

Une autre idée ? Est-ce que ça peut venir d'un objet ?

phenix1
2009-06-08, 05:39 PM
10% ... c'est juste le moment où il arrète les calculs préliminaires et commence à afficher le rendu.
Bon, ca ne t'aide pas vraiment, mais je ne vois pas trop ... tu as déja tenté de copier/coller tout le projet dans un fichier vierge ? Enfin, c'est juste une idée...
Tu n'a pas une image de matériau énorme (du genre plusieurs Mo) ?

Valou
2009-06-08, 06:39 PM
Messieurs,

C'est réglé. J'avais beaucoup d'objets 3D (venant de max) avec trop de maillage. Revit calculait les ombres de ces objets. Dès que je les ai enlevé, c'est parti très vite.

Merci pour vos conseils

@+