PDA

View Full Version : Version 2010 Les volumes



Valou
2009-06-11, 01:51 PM
Bonjour,

Comment revenir sur l'esquisse d'une forme vide ? Je veux changer completement l'aspet de ma forme vide mais je cherche désespérément le bouton modifier l'esquisse ;-)

Benoit D
2009-06-11, 02:36 PM
Je veux changer completement l'aspet de ma forme vide mais je cherche désespérément le bouton modifier l'esquisse ;-)
Ne cherches plus il n'y en a pas !!!! Vas faire un tour sur le blog de Philippe (http://revit4you.blogspot.com/) tu trouveras surement ton bonheur

Valou
2009-06-11, 02:57 PM
Merci Benoit,

Pourquoi faire simple pour faire compliqué. J'ai un profil très simple. 4 lignes, je veux en virer une pour fair un arc. Et ben, bonjour les manipulations.

C'est un peu stupide d'avoir changé ce mode de création même si maintenant, on fait des choses plus puissantes mais finalement, pourquoi faire. Toutes ces formes en "pate à modelé", elles servent à quoi ?

Je constate également qu'Autodesk à fait de très gros efforts pour les escaliers mdr.

@+

philippe.drouant
2009-06-11, 04:56 PM
Valou, voici un extrait du sujet de mon blog, tu peux contourner la perte du mode esquisse...

... La première permet de contourner l'impossibilité de revenir sur une esquisse, c'est quelques fois gênant et souvent on recherche ce principe dans une extrusion par chemin. En version 2009 le profil de l'extrusion pouvait être une famille de profil imbriquée, en version 2010 on peut arriver au même résultat en créant une famille modèle générique ou l'on va dessiner la forme du profil avec des lignes du modèle. La famille sera ensuite chargée dans la famille du volume et elle peut être utilisée (placement d'une instance de la famille puis sélection de cette instance avant de cliquer sur le bouton "Créer forme") comme forme de base pour créer un volume....