PDA

View Full Version : escalier et topologie

pae
2009-06-14, 10:33 PM
Bonjour,

j'ai créé un escalier dans un jardin malheuresement aucun moyen de le "padder" correctement. Soit il est recouvert par ma surface quand je ne pad pas (ce qui est normal), soit je pad plus bas mais dans ce cas, j'ai un vide entre les 2 et vu qu'il me faut une section à ce niveau, il me faudrait un escalier posé directement sur ma surface "proprement".

Merci d'avances si vous avez une idée.

jerome beauchene
2009-06-15, 07:48 AM
bonjour

Sans faire de pad ... as-tu essayé de recouper ta surface topo tout simplement sur la forme de ton escalier ?

gravelin
2009-06-15, 09:46 AM
Bonjour et bienvenue.

N'oublies pas de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103)

Les terrepleins (PAD) peuvent avoir une inclinaison en plaçant une flèche d'inclinaison dans l'esquisse
Si tu as des paliers, il faudrait faire autant de terrepleins que de volées/paliers dans l'escalier.

Sinon la méthode proposée par Jérôme va très bien.

pae
2009-06-15, 10:11 PM
jerome : tu veux dire en ajoutant 4 points topo par marche pour forcer le relief a se trouver en dessous de l'escalier?

gravelin : j'avais fini par le faire avec des pads mais je pensais qu'il y avait une solution "magique" :)