PDA

View Full Version : probleme de dessin de mur



imrweb
2009-06-17, 04:32 PM
bonjour tous le mondse je suis un nouveau utilisateur revit architecture me j un ptie soussi
qu'on je dessine un mur de distance 8m (exemple) et je dessine un autre a 90deg ou 30 degre du 1er mur qu'on je le supprime j la distance de 8m qui se diminue a7,95m je c pas ou est le problème

VTT08
2009-06-18, 06:15 AM
Il faut que tu règles ta ligne de justification dans les paramètres du mur (axe, nu intérieur, nu extérieur etc....).

Tu peux également cocher ou décocher la case "chaîner".

En mode "chaîné" si tu règles sur "nu extérieur" la ligne de justification en dessinant un mur de 8 m puis un retour à 90° d'un autre mur ton 1er mur restera à sa côte initiale de 8 m.

imrweb
2009-06-18, 02:03 PM
merci VTT08 pour la repence
le probleme n'est pas la le probleme c'est qu'on je suprime le deuxieme mur le premier change de longueur (essai de suprime le dexieme mur et verifier la cote du premier ) tu va remarque qu,il a change de dimention

gravelin
2009-06-19, 08:07 AM
Il faut que tu modifies le sens de ton joint de mur
Onglet de ruban : Modifier / jonction de mur.

P.S. (merci d'éviter le langage télégraphique ou SMS. S'il faut décripter tes messages, c'est la galère...)

imrweb
2009-06-19, 09:22 AM
toujour la meme chause merci comme même

phenix1
2009-06-19, 06:18 PM
A mon avis, c'est tout simplement normal ... lorsque tu fais un mur de refend, revit le relie à celui-ci et en le supprimant, il oublie tes anciens 8mètres, du coup il replace le mur "par défaut".
Il faut s'y faire, mais c'est du à l'un des grand avantage de revit, la possibilité de déplacer les éléments en les gardant attachés les uns les autres. Si vraiment tu veux éviter cela, tu peux cliquer droit sur le rond bleu de bout de mur et interdire le raccord, alors il ne se raccordera pas avec l'autre et il gardera sa dimension (mais pas de cliquer/glisser possible)

imrweb
2009-06-20, 09:44 PM
merci phenix1 pour l'explication vous avez raison j'ai compris ce principe et j'ai trouve la solution de maitre des cotations au furéamesure ca va plus vitte , cinserment ce logiciel je le recommande pour tous les architectes il sufi de comprendre ces principes pour faire des merveille avec