View Full Version : Probleme d'impression: Motifs non imprimés.
jeanpaul.remacle
2009-06-19, 03:58 PM
Bonjour,
Mon problème est que Revit n'imprime pas les textures
C'est d'autant plus étrange, que pour un même mur, une partie est imprimée, mais pas l'autre.
C'est plus que problématique. Ca fait 2 fois que je ne sais pas rendre ce dossier, parce l'impression n'est pas correcte.
titouke
2009-06-19, 04:07 PM
Ca vient pas de la rasterisation par hasard?
l'impression sans ombres déconne également?
jeanpaul.remacle
2009-06-19, 04:46 PM
Ca vient pas de la rasterisation par hasard?
l'impression sans ombres déconne également?
Raster / Non Raster
Ombre / Sans ombre
Toujours la même chose.
danilo.impeciati
2009-06-19, 04:51 PM
trop des bugs.... moi je reste avec la 2009 en attendant une 2010 meilleure.
aujourd'hui avec la 2010 nous avons toujours tous les mèmes problèmes de la 2009 + l'instabilité d'affichage de la nouvelle version et en plus un rallentissement de prodution dû au ribbon..... la totale.
avant de tout transferer dans la 2010 ..... j'attends.
danilo
ps 800 euros pour ça ..... c'est cher..... oui à part les volumes super deformés .... mais c'est une autre histoire.
phenix1
2009-06-19, 06:04 PM
A mon avis, la texture est trop rapprochée et donc revit, plutot que d'avoir un gros patch noir, simule la couleur générale de la texture ... C'est pour cela que tu ne vois pas les murs les plus "obliques" ou éloignés par rapport à la vue.
A mon avis, si tu veux remédier au problème, il faut soit simplifier ta texture (moins de lignes) soit l'importer avec une échelle un peu plus grand.
ou encore, tu peux l'exporter avec une bonne qualité (image) ou changer l'échelle de la vue
(PS. ca se produisais aussi avec revit 2009)
jeanpaul.remacle
2009-06-19, 06:45 PM
Même à l'écran , ca ne s'affiche pas correctement.
Pire, la copie d'écran de la vue n'affiche plus le retour du mur, que l'on voyait sur l'impression.
phenix1
2009-06-20, 08:03 AM
oui, je te le dis, c'est normal, ca a toujours fait ca. C'est ta texture qui est trop détaillée, il faudrait remplacer le double trait du joint des pierre par un trait simple, ca aiderais un peu.
C'est une mise au point que revit effectue lorsque la texture comporte trop de trait pour etre "compréhensible" à l'écran... c'est exactement la meme chose si tu fait une zone remplie en hachure transparente, si tu t'en éloigne de trop, elle est remplacée par un applat de couleur (non transparent alors) correspondant à la teinte générale de la texture.
Généralement, en pers, si tu zoom sur la zone, les textures commencent à apparaitre (sauf si c'est vraiment trop dense).
Seule solution à mon avis : créer une texture moins dense (avec le petit programme "boobyhatch" qui fonctionne sur autocad par exemple ... attention, il ne supporte que les lignes horizontales et verticales, pas les obliques ni les courbes) ou changer l'échelle de ta pers (exporter au format jpg et l'importer comme image) ou encore faire une pers couleur (le problème de texture est alors moins visible dans ce cas - la couleur prend le relais pour donner une impression de continuité et ca passe plus facilement je trouve mais toujours pas texture).