PDA

View Full Version : Noue entre 2 toitures



phcorsaut
2009-06-23, 09:01 AM
Bjr,

Existe t'il une solution simple pour decouper la toiture 1 en suivant les noues formées par la rencontre de la toiture 2 ?

titouke
2009-06-23, 12:15 PM
Vu la forme de ton toit, le mieux c'est de le faire en une seule esquisse :)

Sinon il faut couper le toit avec une forme vide , faire une ouverture etc ...

gravelin
2009-06-23, 12:45 PM
Regarde dans l'aide de Revit
PAge 749 du Pdf que tu trouveras dans le répertoire d'intallation de revit
ou sous le signet Conception architecturale / Toits / exemples de toits

phcorsaut
2009-06-23, 05:42 PM
Bonjour,

J'ai atteint le résultat via une méthode qui me semble etre du bricolage. Le toit 1 est un 2 pentes. Sur la ligne de toit qui correspond au coté (pentu) qui reçoit le toit n°2, j'applique 2 fleches d'inclinaison qui forment la noue, le perçage, et le debut du toit 2. Ensuite, je fait mon toit n°2 en 2 pentes et j'attache la geometrie des toit 1 & 2.
Titouke, ta methode "une seule esquise" m'interesse beaucoup.
J'ai fouillé le didacticiel v2009 et je n'ai pas trouvé de cas similaire. La pagination ne correspond pas : Je pense que tu fais référence au didacticiel de la 2010.

gravelin
2009-06-23, 07:05 PM
effectivement, il s'agit de la v2010, mis il y avait l'équivalent dans la 2009.
Le toit est construit dans une seule esquisse.
tu scindes les lignes de toit et tu places les flèches d'inclinaison le long de ligne de toit et non pas perpendiculairement.

phcorsaut
2009-06-23, 09:16 PM
Bsr et merci... J'ai compris :-)

Il y a en effet un exemple ds le didacticiel 2009 qui s'approche de mon cas.

titouke
2009-06-23, 09:34 PM
Effectivement, la clé, c'est les flèches d'inclinaison :)

Démarche :
-tu fais ton toit 2 avec deux lignes d'esquisse mode inclinaison et la pente extérieure du 1 avec une ligne d'esquisse

-puis tu scindes les deux lignes d'esquisse du toit 2, à l'endroit ou naît ton toit 1. tu lui enlèves l'inclinaison, puis tu y places deux flèches d'inclinaison ( hauteur ou inclinaison ), partant du point scindé jusqu'au milieu de ce segment

-il te reste à ajuster les deux faîtages !

compliqué à expliquer :D