PDA

View Full Version : L'espace de travail... entre autres



Franck_NC
2009-06-26, 11:58 AM
Bonjour à tous,

j'espère que je ne vais pas passer pour le désagréable de service, mais après 15 jours de Revit 2010, j'en ai mal au bras et ma souris est toute fatiguée...

1 - Est-il possible de modifier la couleur de l'espace de travail, blanc, j'ai les yeux qui brillent et noir, non merci...

2 - Est-il possible d'avoir des raccourcis autres que les minuscules icônes de la barre d'accès rapide ??? Unique et non paramétrable me semble t-il ... J'ai l'impression qu'elles se rangent dans l'ordre d'insertion.

3 - Peut-on enregistrer un profil (travailleur multi-postes) et le sauvegarder/recharger.

4 - Pourquoi ne peut-on pas répéter la dernière commande automatiquement (barre d'espace par exemple).

5 - Pourquoi je dois appuyer sur Shift pour mesurer et éviter que mon accroche s'échappe dans l'hyper espace. A ce propos, la mesure en diagonale est assez surprenante et ne renvoie pas les distances X et Y mais la distance diagonale réelle, vachement utile...

6 - J'en ai plein d'autres mais je vais me retenir.

Merci à tous pour ce super forum. Si vous passez en Calédonie, faîtes moi signe.

Franck

yusukens82
2009-06-27, 09:08 AM
Voila un habitué à Autocad =)

J’ai eu les même remarques, à mes début de REVIT, je vais essayer répondre à tes question :

1 - Dans option onglet (Graphismes), tu coches la casse 'inverser la couleur d'arrière-plan", tu auras alors un fond noir

2 - Va faire un tour dans le fichier 'KeyboardShortcuts', les touches raccourcis sont paramétrables

3 - Je ne travail pas en équipe, mais je pense que c'est possible

4 - j'aimerai bien répéter la dernière commande moi aussi, mais c'est hélas impossible

5 - je trouve également dommage qu'il ne donne que la distance réelle et pas X et Y. et pour la touche Shift, je trouve ça plusieurs pratique (mieux que la touche F8 d'AutoCAD)

6 - au plaisir

lau.gay
2009-06-29, 07:27 AM
C'est vraie que lorsque l'on vient d'autocad on peste un peu au départ même beaucoup ..... C'est la même chose pour passer de la version 2009 à 2010 (mais avec un peu d'entrainement il faut avouer que des fonctions qui étaient dur à trouver sont maintenant plus accessibles et surtout logiquement rangées....!) par contre lorsque tu as tes marques et que tu es habitué à travailler avec revit revenir a autocad c'est UNE PLAIE ... Aller un peu de patience et de pratique et reviens faire le point ....