PDA

View Full Version : PROBLEME TERRAIN



danilo.impeciati
2009-06-26, 06:22 PM
Ciao à tous/tes
j'ai un message d'erreur sur un terrain que j'ai beaucoup travaillé.
Le maitre d'(ouvrage m'a changé plusieurs fois les choses et cette fois ci c'est aussi la Mairie qui s'amuse .....
Bref Revit je pense commence à être fatigué et m'empeche de continuer ..... me donnant le problème annexé suivant "quitter ou continuer" mais je ne peux pas modifier mon terrain.
Vous avez eu le même problème et surtout il y à un remède?
Merci
Danilo

yusukens82
2009-06-27, 08:57 AM
J'ai pratiquement le même message d’erreur, mais pas dans la même fenêtre que toi.
Peut être que ça vient de 2010.

Cela m'arrive souvent quand je travail trop vite également.
Exemple : la modélisation d’un sol n'est pas encore finie, et je fais propriété.

Mais ce qui est bizarre, c'est que ça vient seulement de mon 2eme PC.
Je te conseil donc d'essayer de travailler sur un autre post et voir si ça vient seulement de ce PC.

Question sur ton image : puis-je savoir quel outil as-tu utiliser pour faire VOIRIE/TROITTOIR ??
Site + Sol ? Ou Sol + Sol ?

danilo.impeciati
2009-06-27, 09:24 AM
Ciao yusukens82
D'abord je travail encore avec la 2009 ..... en attendand les maj
e finalement ce matin j'ai résolu le probleme en faisant "fusionner les surfaces".
C'est un terrain en pente avec plusieurs acces... donc beaucoup des travail des altimetries avec coupes en plusieurs morceaux du terrain.

pour te repondre sur la création du site
- terrain naturel phase actuelle
- duplication du terrain phase projet
- sur le terrain phase projet j'ai scindé la surfaces pour les routes
avec sols j'ai creé les trottoirs et modifié avec les utils des points en VUE 3d pour les uniformer à la route (plus ou mois)
J'éspère t'avoir repondu.... si tu as d'autres questions n'exites pas.
Danilo

yusukens82
2009-06-27, 09:46 AM
Salut,

Content pour ton histoire de message d'erreur.

J'utilise la même méthode que toi, le problème avec cette méthode (modifier la forme), c'est qu'il ne fait pas des belles courbes comme l'outil SITE.

Voir l'image :
Après modification des formes des sols, on ce retrouve avec des traits diagonaux.
Du coup en rendu, c'est moche.
Je me pose la question si ce n'est pas mieux de faire les voiries en courbes avec l'outil

gravelin
2009-06-27, 10:11 AM
tu peux désactiver ces lignes internes dans VG c'est une sous-catégorie des sols

acor
2009-06-27, 10:14 AM
bonjour,
cela n'a peut être rien à voir mais j'ai eu aussi ce message d'erreur résolu en décochant l'option "accélération matériel"

phenix1
2009-06-27, 10:15 AM
les traits de triangulation, tu peux les masquer dans visililité graphisme / topo ou sol selon le type utiliser (c'est un des 5-6 élément à décocher) ... les courbes de niveaux aussi d'ailleurs...

danilo.impeciati
2009-06-27, 10:17 AM
Moi pour la voirie je suis avec le site... donc le terrain
J'utilise le sol pour les trottoirs.
Si tu ne veux pas voir les diagonales/arretes internes des tes sols tu va en VV visibilité graphisme et tu decroches les arretes...(pour chaques vues)
Je sais ce n'est pas le top mais Revit ne gere pas les routes.
Danilo

danilo.impeciati
2009-06-27, 10:18 AM
Sorry l'annexe

yusukens82
2009-06-27, 10:28 AM
Salut,
Oui je sais, c'est que je fais quand je fini de travailler sur les voiries
Le problème vient surtout des rendus.

Ces traits diagonaux coupent le sol en plusieurs morceaux, du coup avec le soleil, on se retrouve avec plusieurs teintes.

yusukens82
2009-06-27, 10:42 AM
Une voirie simple peut prendre cette courbe,
En comparant la 3D avec le rendu, on voit bien cette différence de couleur

Alors qu’avec SITE, le rendu serait plus beau.
Alors pourquoi ne pas le modéliser un SITE ? Pour la bonne raison que la plupart des outils n’est pas compatible avec l’outil site, je pense notamment aux cotations, bordures, GC etc.
Bref, il faut vraiment qu’Autodesk améliore les outil de topo.