PDA

View Full Version : Des niveaux identiques



Franck_NC
2009-06-27, 02:41 AM
Bonjour,

je suis sur un projet ou certains étages sont identiques (en plan). Comment puis-je les afficher dans les différentes vues , élévations et 3D sans avoir à les re-dessiner.

Merci.

Franck

gravelin
2009-06-27, 06:50 AM
tu sélectionnes les éléments à dupliquer.
Tu fais une copie dans le presse papier (CTRL-C)
Puis tu fais copier à l'applomb et tu choisis de copier en sélectionnant les niveaux dans une liste
Il ne te reste plus qu'à cocher les niveausx sur lesquels tu veux copier.

phenix1
2009-06-27, 10:07 AM
Si tu veux juste copier l'étage, tu peux aussi faire clique droit sur la vue et la copie avec les détails (seulement il s'agit bien du meme plan, donc meme étage).

sinon, pour copie juste les détails d'un niveau à l'autre, tu peux tout sélectionner et filtrer ta sélection (avec une icône en forme d'entonnoir) ... copie juste ce qui t'intéresse de copie, les meubles, les traits 2D, ... , ce sera plus simple.

danilo.impeciati
2009-06-27, 10:32 AM
Moi pour des étages identiques je fais des groupes des appartements et les murs de haut en bas.
Puis copies/coller comme il est expliqué dans les précédents posts.
Tout cela veut dire que si ton appartement du 1ère étage change toute la pile verticale change... et puis dans mon groupe j'insère aussi les cotes et les etiquettes ..... puis en finition je complète les autres cotes de l'étage.
Danilo

PS Une seule attention
quand vous cotez un étage le fond de plan doit être sur "aucun"
parce que Revit des fois cote les élements de l'étage de fond et si vous l'eteignez .... les cotes aussi disparaissent avec.

Franck_NC
2009-06-28, 11:44 PM
Merci à tous pour la réponse rapide, vous bossez le WE ???

La réponse la plus proche si j'ai tout bien compris serait celle deDanilo. En effet, je veux conserver une dynamique dans mes étages, modif et ajout. Je vais essayer et je vous tiens au jus.

Merci