PDA

View Full Version : Pentes, écoulements ... et nervous breakdown...



lau_chatel
2009-06-30, 03:27 PM
J'attaque demain matin un bâtiment dont les murs extérieurs sont verticaux et dont tout l'intérieur est réalisé avec 1% de pente (soit 27cm de différence de niveau d'un côté à l'autre) : cloisons, porte, équipements divers...
Comments puis-je faire pour ne pas sombrer dans une dépression profonde... car la plupart des familles (fournies ou créées) sont conçues pour se mettre verticales ou horizontales... jamais avec 1% de pente... Ma question vaut aussi pour les côtes qui ne voudront probablement pas s'attacher à divers endroits... ... et pour les murs qui seront "penchés"...

... Finalement je ne sais pas si je vais revenir demain...

titouke
2009-06-30, 03:34 PM
vaste sujet!
jusqu'à quelle phase vas tu mener ce projet?

gravelin
2009-06-30, 03:41 PM
Zen !

Pour la pente des sols, tu peux leur mettre une inclinaison :soit sur un ligne de contour, soit une flèche d'inclinaison.
Pour les menuiseries, elle devront rester verticales, et tu pourras leur donner une valeur de décalage par rapport au niveau de base de la vue.
Pour les murs et les cloisons, tout comme tu peux attacher le haut d'un mur sur un toit, tu peux attacher le bas du mur sur un sol.
Pour les cotes, sélectionnes toujours en premier l'objet qui doit definir la direction de la cote, ensuite, dans la mesure ou tu as une arête ou un sommet, tu pourras placer une cote....

yusukens82
2009-06-30, 06:41 PM
Voila une situation hors normes.
J'ai beau chercher, je n'ai pas de conseil à te donner, j'aimerai juste te témoigner ma gratitude.

Bon courage

bernard.ghilain
2009-06-30, 08:43 PM
Il est simplement parfois nécessaire de revenir aux méthodes préhistoriques. Si révit nous évite bien du temps de dessin par ses automatismes (dont les archis connaissent leurs valeurs par leurs connaissance intrinsèques) tout le monde sait bien que la projection 2D à la main ou 2D informatisée reste, en fin de course, l'ultime solution. mais aussi, l'art de hiérarchiser l'information.
Bref, reconnaissons le, il n'y a pas de règle formelle à ce sujet. même si l'école traditionnelle indique que l'on coupe un plan 1 mètre au dessus du plancher , cette directive est purement abstraite , voire trompeuse, quand le fruit du mur s'en mêle.
donc :

1:on prend son mètre et son théodolite,
2: on mesure jusqu'à ce la construction a intégré parfaitement notre esprit,
3: on reproduit cette interprétation sur papier (ou en octets)
3: on commente à l'entrepreneur l'interprétation du plan.

Je ne sais pas vous, mais moi, pas d'autres solutions!.

lau_chatel
2009-07-01, 06:15 AM
Bon, finalement je suis revenu... J'aime pas quand c'est la machine qui gagne...

Je vais mener ce projet jusqu'à l'exécution, normalement.
Par contre je suis preneur de conseils pour ce qui est de donner un angle de d'incidence aux huisserie.
Pour les murs "dans le sens de la pente", pas de pb, les profils et l'attache au sol me permettront de m'en sortir... pour les murs perpendiculaires à la pente, je fais comment ?
Pour les sols également... les pentes c'est assez simple...

De toutes façons il faut que je désactive la propriété d'accroche automatique qui "contraint" toutes les fonctions, comme les lignes de construction, les esquisses etc... ou puis-je le désactiver ?

Bon allez, je me lance...

gravelin
2009-07-01, 06:49 AM
l'attachement des murs marchera quelque que soit l'orientation de ton mur.

Pour les familles que tu dois poser sur le sol en pente, il faut que tu l'ouvres en modification et tu vas dans les catégories et paramètres de la famille, et tu décoches le paramètre "toujours vertical"

pour désactiver les accrochages

soit tu fais <TAB> au moment de cliquer
soit tu fais SO au momment de cliquer
soit tu modifies dans Gérer / paramètres / Accrochages