PDA

View Full Version : Cartouches avec Révisions



Do.Payelleville
2009-06-30, 05:54 PM
Je suis encore en Rac2009 :

Je travaille avec des cartouches avec révisions, et par moment sans que je comprenne pourquoi, et sans être systématique, une révision qui s'applique en principe exclusivement pour le RdC se retrouve également sur le cartouche du R+2, et ailleurs une révision prévue pour une coupe se retrouve également sur le R+1 !...

Et à chaque fois, lorsque je vais en Propriétés de la Vue / révisions de la Feuille, là où la révision ne devrait pas s'y trouver, je ne peux pas la décocher car elle apparait en grisé !

A quoi cela est-il dû ? Comment décocher une révision qui apparait en grisé pour une Feuille à qui elle n'est pas destinée ?

Je précise : je crée mes révisions dans Paramètres/révisions et je coche la numérotation "par Feuille".

Do.Payelleville
2009-07-02, 11:05 AM
Euh ... y'a plus personne ? c'est les congés ?...

Ou bien c'est parceque c'est perso et difficilement reproduisible chez vous ?

jerome beauchene
2009-07-03, 07:35 AM
Je suis encore en Rac2009 :

Je travaille avec des cartouches avec révisions, et par moment sans que je comprenne pourquoi, et sans être systématique, une révision qui s'applique en principe exclusivement pour le RdC se retrouve également sur le cartouche du R+2, et ailleurs une révision prévue pour une coupe se retrouve également sur le R+1 !...

il faut appliquer les nuages de révision sur la feuille et choisir le numéro de la révision à considérer ...


Et à chaque fois, lorsque je vais en Propriétés de la Vue / révisions de la Feuille, là où la révision ne devrait pas s'y trouver, je ne peux pas la décocher car elle apparait en grisé !

A quoi cela est-il dû ? Comment décocher une révision qui apparait en grisé pour une Feuille à qui elle n'est pas destinée ?

... supprime les nuages de révision et la grisaille disparaîtra ...

Do.Payelleville
2009-07-03, 08:14 AM
Exact, merci pour cette précision que je ne connaissais pas et que j'essaierai d'exploiter. J'ai pu corriger mes cartouches !

Mais ici pour le coup, je souhaitais mettre un nuage pour attirer l'attention sur un détail sans pour autant faire référence à une révision du cartouche :
existe t-il le même outil de dessin comme dans autocad, ou bien peut-on désactiver la notion de révision associée ?

je n'ai pas trouvé !

jerome beauchene
2009-07-03, 08:34 AM
Exact, merci pour cette précision que je ne connaissais pas et que j'essaierai d'exploiter. J'ai pu corriger mes cartouches !

Mais ici pour le coup, je souhaitais mettre un nuage pour attirer l'attention sur un détail sans pour autant faire référence à une révision du cartouche :
existe t-il le même outil de dessin comme dans autocad, ou bien peut-on désactiver la notion de révision associée ?

je n'ai pas trouvé !

... sans y faire référence je placerais un nuage dans une légende et puis celle-ci sur la feuille ... bon courage !

Do.Payelleville
2009-07-03, 08:58 AM
Je viens d'essayer et çà fonctionne, mais ce n'est pas simple pour bien dimensionner sur l'écan blanc le nuage et la zone de masquage qui se crée automatiquement autour !

J'ai trouvé une solution :
1/ il faut créer une Légende avec un bête rectangle en ligne de détail
2/ dans la Feuille, venir placer la légende créée au centre de la zone du Nuage à positionner
3 activer la Légende, supprimer le rectangle et dessiner le Nuage autour de la zone souhaitée

Un grand merci pour ton coup de main !

gravelin
2009-07-03, 09:40 AM
... supprime les nuages .../... et la grisaille disparaîtra ...

On fait dans la poésie maintenant ? :lol::lol:

jerome beauchene
2009-07-03, 10:20 AM
On fait dans la poésie maintenant ? :lol::lol:

... salut Yves ... non non ça reste de la p"révision" ... :)