PDA

View Full Version : Exporter automatiquement des quantités d'ouvrages dans un CCTP



Vincent Bleyenheuft
2009-07-02, 09:19 PM
Promis, c'est pas de la pub

mais je viens d'assister à une démo d'un logiciel de CCTP qui importe via des notes d'identification des quantités de matériaux et donc d'ouvrages (du moins si les matériaux sont ciblé ouvrage et non matériau d'apparence)

Le logiciel s'appelle DEVI SOC de SOC INFORMATIQUE

Le principe :
Un utilitaire dans revit permet d'attribuer au matériaux (onglet identité, information d'annotation, note d'identification) des ouvrages d'une bibliothèque de DEVI SOC.
Exportation d'un fichier de métré puis récupération du fichier dans DEVISOC.

ça a l'air bien fichu.

A l'agence, je viens d'en faire l'acquisition. Dès que j'ai essayé je vous tiens au courant.

VIncent

cnevians@yahoo.fr
2009-07-03, 12:47 PM
acheter ici aussi ....
malgré tout cela demande une forte (et longue) préparation des familles sous REVIT...
Donc à indiquer pour les grosses tructures qui peuvent et qui ont le temps...

Mon avis sur DeviSoc..
bon produit mais LOURD et INDIGESTE et pas franchement ergonomique
le gain de productivité n'est pas forcément là...
donc OUI si vous pouvez vous payer une formation
Ce type de logiciel ne s'apprend pas sur le tas
ou alors il faudrait leur demander une version "iPhone", il ferait un effort de prise en main ;-)

en passant, on va en voir de plus en plus fleurir je pense.... de ce type de soft..
mais il faut traveiller l'ergonomie!!

yusukens82
2009-07-03, 03:53 PM
hoo c’est bon à savoir, merci pour l'info, je m'y intéresserai quand j'aurai du temps.
merci

ph.herrmann
2009-07-26, 10:15 AM
Je viens également d'acquerir ce logiciel. Il faut prendre la version biliothèque ECOBIM. Je vais tester le produit début septembre (sans formation) et je reviendrai sur le site pour donner mes impressions. Mon ancien logiciel (Star Info) permettait ce transfert.J'espère ne pas être déçu. En tout cas, je suis content de n'être pas le seul à m'intéresser aux métrés et aux CCTP DQE. A bientôt.

Pascal.Parent2
2009-11-08, 10:54 PM
Je pense faire l'acquisition de 5 licences pour mes élèves...Je testerai cette année avec la bibliothèque Ecobanque.
La démonstration que l'on m'a fait par Internet était impressionnante. J'y vois pour ma part des gains de productivité dès que la bibliothèque est exploitable. Ce qui peut être rapide sur des maisons individuelles.
L'idée de traiter les pièces écrites dans ce soft comme on traite les pièces graphiques dans revit est intéressante. Toute l'affaire est dans le fichier.
Les ouvrages sont suivis (en quantités et en localisation) de l'APS dans la notice, au DCE dans le CCTP, puis dans les situations de travaux, etc...le tout lié à la maquette numérique.
Dès que j'ai un avis plus pertinent, je vous en fait part.

Pour info, un grand nombre de section de BTS s'équipe de ce soft dans le Sud-Est. Les premiers jeunes "pré-formés" sortiront vers 2011, en même temps que pour Revit.

@+

cnevians@yahoo.fr
2009-11-09, 08:38 AM
ouaip ....
enfin c'est comme tous les ofts de ce type...
attention au "pavé" que ça sort...
j'ai testé (j'ai une licence... si ça interresse.. je suis "vendeur" pour le moment..)
des que vous travailler sur certaines choses qui ne sont pas classic..
on reprend le tout à la main...(ossature bois, isolant, klh, lignotrend etc ...)

et ça en sort du papier..
limite trop... les entreprises sont parfois perdus vu l'ampleur de ce qui est sorti...
de plus c'est assez cher.. MAIS .. MAIS MAIS ..
il est vrai que si pas mal de monde sort "formé" sur ce soft, ça se discute
Avoir quelqu'un dans l'agence qui le fait bien et correctement...
(édition de la base au besoin.. saisie une fois mais pas 2 ;-) mise à jour constante)
donc oui .. c'est interressant, mainteant pour une agence de 2 ou 3 personnes
ce n'est peut-être pas pertinent...
mais nous sommes toujours ouvert à toutes les expériences..
on a peut-être pris la chose de travaers et on l'utilise mal ... ;-)