PDA

View Full Version : impression - imprimer - fichiers liés et vues liées



jmcouffin
2009-07-10, 10:29 AM
j'ai quêté depuis ce matin la solution de ce problème:

. un site = fichier site
. 6 bâtiments (avec feuilles de présentations et cartouches...) = 6 Fichiers liés dans le fichier site


mon collègue et moi essayons de le résoudre en bidouillant mais nous ne sommes pas les premier je pense à nous poser ce genre de questions:


Comment faire pour imprimer toutes les feuilles de présentations liées à partir d'un seul fichier (en l'occurence le fichier site)? est-ce possible?

une solution partielle et pénible serait de créer un fichier de présentation/impression avec tous les bâtiments (chacun avec un nord projet pour qu'ils soient tous avec les murs perpendiculaires à la présentation - je ne sais pas si c'est possible, je suppute - )

EDIT[ cette dernière solution parait acceptable et semble fonctionner pour ce qui est de l'orientation des plans des bâtiments, le site doit être attaché en mode attachement et le fichier bâtiment doit contenir toutes les annotations pour être plus souple... avantage on peut éditer aussi des annotations dans ce fichier de présentation... par contre problème... les limites de 2 miles de revit]

une autre solution serait plus simplement de faire un batch print (en visual basic, ou en script ou en lisp) de toutes les feuilles de tous les fichiers un par un...

titouke
2009-07-10, 04:58 PM
purement impossible,
le jeu de feuille n'existe pas sur revit!
batch print... bof, sceptique

mieux vaut imprimer les pages sur chaque fichier, avec les automatisme de Revit, c est quand même pas si long :)

Vincent Bleyenheuft
2009-07-11, 02:33 PM
Bonjour,

J'utilise beaucoup les fichiers liés (bâtiments) dans un fichier hôte (site).

Toutes mes feuilles d'impression sont dans mon fichier hôte. Les fichiers liés n'existent que pour la modélisation.

Pour l'orientation des plans des bâtiment sur tes feuilles, il suffit de sélectionner les cadres des vues en plan (d'abords les rendre visibles et actifs) et de faire une rotation parallèlement à l'orientation de tes bâtiments.

Sinon, tu peux créer une zones de définition que tu orientes selon les directions de ton bâtiment et l'appliquer à une vue en plan (propriété d'une vue, etendues, zone de définition). Le désavantage c'est que l'orientation des zones de définition se fait de manière approximative contrairement à la rotation d'un cadre de vue.

Je crois qu'il y a également les coordonnées partagée. En créant autant de coordonnées partagée qu'il y a de bâtiment et en appliquant à chaque vue concernée les coordonnées correspondante. Plus d'info sur le blog de Didier Hoffman.

VIncent

jmcouffin
2009-07-29, 07:47 AM
merci pour ces réponses.
Nous avons depuis essayé de fonctionner avec un fichier hôte depuis mais les références imbriquées Revit Autocad Revit sautent systématiquement.. la bonne marche à suivre est quelque peu difficile, dans le désordre on a:

un site en dwg,
un site 3D sous RVT,
6 bâtiments sous RvT,
l'orientation des fichiers avec partage des coordonnées fonctionne pas mal, même si cela peut être extrêmement lent

en général c'est le DWG dont les coordonnées 'sautent'.

des idées quant à un schéma d'approche différent?

jm

titouke
2009-07-29, 07:59 AM
Nop, ca à l'air clean tout ça,

attention à la façon d'importer le dwg et à bien enregistrer l'emplacement, justement.

concernant les emplacement partagés, tu as remarqué des ralentissement par rapport à une liaison emplacement <non partagé> ?

jmcouffin
2009-07-30, 07:39 AM
Nop, ca à l'air clean tout ça,

attention à la façon d'importer le dwg et à bien enregistrer l'emplacement, justement.

concernant les emplacement partagés, tu as remarqué des ralentissement par rapport à une liaison emplacement <non partagé> ?

p.1296 du User Guide,

les 'détails qui font que l'on a passé 4 jours à règler un problème de coordonnées partagées...

p.1296 du User Guide,
je répète
p.1296 du User Guide, en anglais...

sinon une explication de mon collègue sur révitcity, in english dans le texte

par rapport aux fichiers liés, cela marche assez bien, c'est plus rapide que d'avoir les 6 bâtiments sur un seul fichier.

titouke
2009-07-30, 03:12 PM
Ouais, ca marche bien, le plus gros problème étant qu'on ne peux pas attacher les géometries des fichiers liés

je peux le trouver ou le user guide en anglais? le site autodesk?

gravelin
2009-07-30, 03:38 PM
je peux le trouver ou le user guide en anglais? le site autodesk?
Pour le "'USER GUIDE" en anglais, c'est ici (http://docs.autodesk.com/REVIT/2010/ENU/Revit%20Architecture%202010%20Users%20Guide/RAC/index.html)