PDA

View Full Version : Profil de terrain TN et TF



tradistyl
2009-07-10, 01:02 PM
Bonjour aux reviteurs
Je cherche le moyen de modifier le profil d'un terrain naturel en terrain fini.
Après avoir importé le terrain au format dwg et ses courbes de niveau TN, je veux transformer ce tn en tf. J'ai essayé avec l'onglet site. Mais pas moyen. Je suis preneur de la démarche.
A bientôt.

titouke
2009-07-10, 04:54 PM
c'est pour le PC3 du permis? bof ca vaut pas le coup je pense! ( travail de Vrd en plus )
tu croies que ca vaut la peine de le passer en 3D?
un dessin 2D ne suffirait t-il pas?

ph.herrmann
2009-07-26, 09:57 AM
Bien sûr que c'est important de faire du 3D avec le terrain !!.
Ma méthode est de créer un terrain en phase existante et de modeler ce terrain en phase construction. Cependant, l'emploi de terre-plein génère actuellement des bugs avec Revit 2010. J'ai fait appel à Autodesk et voici leur réponse. Ce qui plutot positif car il y aura du nouveau dans ce domaine qui pour ma part n'est pas assez développé.
__________________________________________________________
Question de ma part :
Récapitulatif: Terre-plein sur surface topographique non visualisé correctement
Description: Création d'un terrain dans la phase "existant"
Création de sous-région
Création d'un terrain dans le phase construction
Création de sous-région

Lors d'une création d'un terre plein dans la phase "existant, la surface topographique n'est pas creusé si ce terre plein est en dessous de la surface topographique.
Il n'y a pas de problême en phase "construction".
Pouvez-vous m'aider SVP sur travail urgent.
J'essaie de contourner le problême mais je n'y arrive pas.
Je vous joins le fichier.
Avec mes remerciements.
__________________________________________________________
Réponse d'autodesk :

Monsieur Herrmann,

Merci d'avoir contacté Autodesk Support. En effet nous avons déjà informé notre développement de plusieurs inconvénients lors de l'utilisation de phases et de terre-pleins. Nous sommes en train d'évaluer d'importantes modifications des fonctionnalités topographiques.
Pour l'instant je vous déconseille d'utiliser les phases en conjugaison avec les outils de site. Vous pourriez éventuellement créer un fichier différent pour chaque phase.
Merci pour votre compréhension.

Sincères salutations,
L'Equipe de Support Technique Autodesk