PDA

View Full Version : représentation en plan



sebastien.henry-fresneau
2009-07-18, 07:28 PM
Bonjour,
nouveau dans l'utilisation de REVIT Architecture 2010, je découvre ses possibilités. Cependant j'ai quelques soucis de débutant. Par exemple je n'arrive pas afficher la projection des poutres en pointillés sur la vue en plan. En définition faible les poutres apparaissent mais pas dans les définitions moyenne et élevée, pourquoi? Existe-t-il un moyen de corriger ce problème. (j'ai essayé d'éditer les paramètres de vues, de modifier les graphismes et aussi de modifier la famille, mais toujours pas de solution)
merci

gravelin
2009-07-19, 05:12 AM
Bonjour,

Le sujet est traité dans cette discussion (http://forums.augi.com/showthread.php?t=63733&highlight=poutres+pointill%C3%A9s)

P.S. Merci de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103). pour que nous puissions te souhaiter la bienvenue.

sebastien.henry-fresneau
2009-07-19, 06:40 PM
merci pour ces infos, cependant ça ne répond pas tout à fait à ma question.
en effet j'arrive à faire apparaitre les éléments du type retombée de poutre dans les vues en plan, mais uniquement dans les vues en définition faible mais pas dans les autres, c'est ce que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à régler (peut-être n'y a-t-il pas de solution).
De plus la manip qui consiste à redessiner les éléments en pointillés me satisfait pas vraiment. Quel est l'intérêt de réaliser un projet en 3D si c'est pour redessiner les éléments en 2D, de plus ces fonctions existaient sur des softs plus anciens comme allplan ou archicad. je trouve très étonnant qu'elle n'existe pas sur un outil aussi puissant que revit.

Please Help!!!!!!!!!!!!!!!

cece75f
2009-07-20, 07:09 AM
j'image que c'est un problème de famille de poutre, les éléments dans la famille ont été laissé visible uniquement en niveau de détail "faible"

pour ce qui est de la représentation des poutres en plan j'utilise cette méthode

1. je dessine mon plan d'étage
2. je crée une vue de plafond sur laquelle je dessine mes poutres en 3d
3. je paramètre cette vue pour ne laisser que les poutres en trait tié
4. je mets cette vue en "filaire" (ou depuis les nouvelles versions je paramètre mes poutres en "transparent")
5. je superpose mes deux vues sur une feuille, en premier le plan en 2ème la vue de plafond

ça à l'air compliquer mais en réalité c'est assez simple et tout peut être paramétré dans un gabarit

tcho

sebastien.henry-fresneau
2009-07-20, 07:56 AM
merci cece75f,
mais ce n'est pas ça, dans la famille des poutres tout les niveaux de détails sont cochés, donc théoriquement elles devraient s'afficher quelque soit le niveau de détail du plan.
En cherchant sur les forums j'ai vu que différentes techniques étaient utilisées, cependant je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas de solutions intégrée. C'est un peu la base de la représentation en plan de pouvoir représenter certains éléments du dessus, les retombées de poutres, les plafonds......malgré la présence des plans de faux plafonds.
Pour le moment je représente les poutres projetées avec des lignes en pointillés, mais ça fait un peu bricolage...........
bon j'espère pouvoir trouver la solution...

cece75f
2009-07-20, 08:53 AM
poste ta famille de poutre que je jette un oeil...

pour ce qui est de la representation "au dessus" c'est vrai que c'est un petit "défaut" de Revit, tu verras à l'usage, Revit en a d'autre...(le balancement d'escalier par exemple!!!!) mais il a aussi enormement d'avantages (les familles par exemple) qui permettent de faire à peut près n'importe quoi...

sebastien.henry-fresneau
2009-07-20, 09:55 AM
Voici mon fichier pour la famille poutre.
mais le problème se produit également avec les poutres par défaut de Révit.
C'est frustrant, je me suis mis à Révit il y a quelques jours seulement et le premier truc que je dessine ne va pas :( après c'est clair que Révit est un outil puissant...
en tout cas merci pour ton aide.

cnevians@yahoo.fr
2009-07-21, 08:12 AM
Je crois que quelqu'un avait sorti une simple solution ...

Créer une famille poutre avec projection (ligne 2D) sur le plan inférieur, mais impossible de mettre la main dessus....

sebastien.henry-fresneau
2009-07-21, 08:23 AM
oui effectivement, je suis tombé dessus aussi. j'ai essayé de le faire avec mes faibles connaissances Révitienne.............pas réussi