View Full Version : Forum Revit MEP Français ?
Do.Payelleville
2009-07-22, 05:46 PM
désolé de poser cette question dans cette rubrique, mais un bureau d'études avec lequel nous avons l'habitude de travailler, est en pleine réflexion pour se lancer avec Revit MEP et Revit Structure.
Je leur ai donc vanté les qualités de Revit Archi et l'énorme avantage de ce forum AUGI que vous animez pour nous, mais je n'ai pas trouvé de Forum Revit MEP Français !
Celà est-il dû au fait qu'il soit encore très peu distribué ou bien au fait qu'il n'y ait pas encore de modérateur sur le sujet ?
Quelqu'un a t-il des retours d'expériences et des noms de BET français ou belges qui se soient lancés ?
gravelin
2009-07-23, 09:38 AM
A ce jour, nous n'avons tout simplement pas de messages sur ce Sujet
Mais les questions peuvent bien entendu être posées dans le forum Revit général.
si le nombre de questions devient conséquent, nous ouvrirons alors un forum, et nous réorganiserons les messages.
cnevians@yahoo.fr
2009-07-23, 01:32 PM
nous travaillons avec un BET structure bois qui utilise Revit Structure..
mais c'est le démarrage...
ça risque de "gonfler" pas mal ..
car connecter à RoboBat qui est une référence niveau BET structure, ça devrait décoincer pas mal de chose...
yusukens82
2009-07-23, 01:39 PM
Moi je travail avec un BET qui sont expert en robobat, et depuis quelque mois, ils sont sous les Rcad acier et Revit Structure.
D’après retour d'info, ils ont beaucoup mal à s'y mettre.
Notamment à causse de l’interopérabilité avec robot.
cnevians@yahoo.fr
2009-07-24, 07:10 AM
j'ai un retour un peu différent ....
le transfert Revit structure<->RoboBat marche parfaitement...
plus de diffultés à se mettre à Revit ... trop simple .. ;-)
yusukens82
2009-07-24, 07:19 AM
Je me suis trompé, le problème était lors du transfère des données de Rcad vers Revit structure.
La liaison revit structure et robot marche très bien.
J'ai entendu quelque part quils allaient résoudre ce problème dans la structure 2010. À suivre
Do.Payelleville
2009-07-24, 07:28 AM
ça risque de "gonfler" pas mal ..
car connecter à RoboBat qui est une référence niveau BET structure, ça devrait décoincer pas mal de chose...
1/ Qu'entends-tu par "gonfler" ? : alourdir ou pénible ?
2/ l'utilisation de Revit Structure pour l'ossature bois vous semble t-elle judicieuse ?
3/ Concernant Revit MEP, qqu'un d'entre vous de gros cabinets belges ou francais ont-ils des expériences avec des BET équipés pour des chantiers comme des hopitaux ou des lycées ?
cnevians@yahoo.fr
2009-07-24, 08:09 AM
1/ non non .. je parle simplement que ça va se developper (gonfler) en part de marché à mon avis
2/oui mais c'est pâs encore ça à mon humble avis... on pourrait developper des outils trés rapide... comme le systéme de poutre mais pour les murs !!! (montant d'ossature)
je pense que cela peut-être developpé trés rapidement
J'ai grand espoir, au vu du nombre de maison bois aux USA
3/ là ..c'est pas mon niveau ... ils travaillent encore sous autocad 14 non ? quoi je suis de mauvaise foi ... mais non!! ;-)