PDA

View Full Version : Réchauffement climatique ??



lau_chatel
2009-07-29, 09:11 AM
Bonjour,
J'ai installé hier la version2010... moins de soucis que prévus...un peu d' IHM à reprendre en main, mais de bonnes surprises comme les raccourcis clavier...
Par contre je n'ai pas trouvé ce qui remplace les profils... Donc Revit supprime les gouttières sur tous mes bâtiments.... Mais c'est pas très grave, vu que le climat se réchauffe et qu'il ne pleut presque pas dans le Nord-Finistère...

Quelqu'un aurait une tite indication sur le sujet ?

Merci

titouke
2009-07-29, 09:18 AM
chaque profil est situé dans son hôte!
regarde les liste déroulantes des murs, toitures, sols, etc..)

lau_chatel
2009-07-29, 09:39 AM
Je viens de créer un toit, basique... et je ne trouve pas l'option dans les menus... Mais c'est vrai que la nouvelle interface demande un peu de prise en main...

yusukens82
2009-07-29, 09:42 AM
tu peux retrouver la correspondance des outils 2009/2010 ici:
http://www.nichitecture.com/downloads/Where%20is%20my%20command%20in%20Revit%20Architecture%202010.html

Après 2 mois, j'ai toujours du mal avec les rubans

yusukens82
2009-07-29, 09:45 AM
voici une image

lau_chatel
2009-07-29, 09:47 AM
Merci pour la rapidité de la réponse...

Oui la prise en main est toujours délicate, c'est pour ça que je profite de la "trève estivale" pour changer de version... Mais bon... je pense quand même qu'on va y gagner...

yusukens82
2009-07-29, 09:49 AM
je te confirme ! excellent la 2010

lau_chatel
2009-07-29, 09:56 AM
En parlant d'interface, est ce que quelqu'un sait si les raccourcis clavier sont répertoriés quelques part (ou bien est ce que quelqu'un les aurait déjà gentillement répertoriés ?...)
J'entends par raccourci clavier celles du type rr pour la boite de dialogue de rendu...

A défaut de trouver rapidement les outils, on peut toujours apprende les commandes clavier, qui, elles, ne changeront (peut-être) pas sur la prochaine version...

yusukens82
2009-07-29, 10:48 AM
KeyboardShortcuts

lau_chatel
2009-07-29, 01:26 PM
Bon, y'a quand même quelques raccourcis à apprendre, mais ça me plait bien.... Voilà quelquechose qui fait gagner du temps...

Par contre, une remarque très tere-à-terre peut être, mais est-ce que ça aurait été vraiment plus compliqué des les harmoniser avec Ceux d'Autocad, au moins ceux qui sont communs ?
Exemple: le cp (copy) d'autocad, ben dans Revit, c'est CO ... la touche juste à côté...
et y'en a plein d'autres comme ça....
Moi j'utilise des raccourcis sur Autocad, sur Photoshop et sur Revit... plus les raccourcis Windows traditionnels.... donc bonjour la gymnastique... mais bon, ça va maintenir mon cerveau jeune... on va dire...
Allez, j'y retourne immédiatement...

yusukens82
2009-07-29, 01:30 PM
tu peux le personnaliser comme autocad avec "KeyboardShortcuts"

titouke
2009-07-29, 03:19 PM
c'est quoi autocad?
franchement Revit je peux plus m'en passer :D

Benoit D
2009-07-29, 03:50 PM
c'est quoi autocad?
Une planche à dessin !

yusukens82
2009-07-29, 06:43 PM
AutoCad = moins mal de crâne

Aujourd'hui je me suis battu avec une formule dans les nomenclatures pendant 2h et qui n'a aboutie à rien, j’en n’ai conclu qu’il n’était pas possible d’associer texte et surface ensemble.

gravelin
2009-07-30, 07:39 AM
Pas de fonction de concaténation des textes !
rappel des fonctions disponibles
Addition : +
Soustraction : -
Multiplication : *
Division : /
Elévation à une puissance : ^: x^y, signifiant x élevé à la puissance y.
Logarithme : log
Racine carrée : sqrt, sqrt (16)
Sinus : sin
Cosinus : cos
Tangente : tan
Arcsinus : asinus
Arccosinus : acos
Arctangente : atan
e élevé à la puissance x : exp
Valeur absolue : abs
auxquelles il convient d'ajouter la fonction logique
IF
et les opérateurs logiques
AND OR NOT

yusukens82
2009-07-30, 07:49 AM
exactement,

dans mon cas, la formule est :
if(Occupation="SHAB",Surface,0m²)
Erreur : Utilisation incorrecte d'une expression booléenne.

pour contourner le probleme, je suis passé par un paramètre partagée (oui/non)

titouke
2009-07-30, 03:24 PM
AutoCad = moins mal de crâne

Aujourd'hui je me suis battu avec une formule dans les nomenclatures pendant 2h et qui n'a aboutie à rien, j’en n’ai conclu qu’il n’était pas possible d’associer texte et surface ensemble.

Ouais je te comprend je suis passé par la,
et franchement avec les formules tu peux tout faire, même si parfois ça passe par une réflexion complètement tirée par les cheveux...
le seul truc que j'ai jamais réussi à faire, c'est d'associer d'autres paramètres ( quels que soient les unités ) à un paramètre texte