View Full Version : Revit structure - Méthodes => hauteur d'un mur
jf.rouanet
2009-08-10, 05:50 PM
Bonjour,
un mur (famille système de base Revit), il se définit par une hauteur, une largeur, une longueur.
On en déduit une surface et un volume.
Toutes ces données sont donc dans le soft.
Or je n'arrive pas à récupérer la hauteur dans les nomenclatures de voile.
Avez vous une idée ou une piste svp ?
Merci par avance.
Jeff
Craig_L
2009-08-11, 01:32 AM
Bonjour,
un mur (famille système de base Revit), il se définit par une hauteur, une largeur, une longueur.
On en déduit une surface et un volume.
Toutes ces données sont donc dans le soft.
Or je n'arrive pas à récupérer la hauteur dans les nomenclatures de voile.
Avez vous une idée ou une piste svp ?
Merci par avance.
Jeff
Ok firstly...Im not french but I can read your post.
I will try also to answer in french but I know I will butcher your language (please forgive me)
I'm not entirely sure what you are trying to achieve.
From what I can translate...
"A wall is defined by height, width, and length.
We deduce a surface and a volume, all this is given in the software.
Yet still I can't retrieve the height in the obscured naming" (or ghosted information)
Basically it sounds like you are trying to alter the wall height in the properties, if it's ghosting out, it means that you have connected heights in there (probably level to level) and the height is being calculated and therefore is not editable.
You can try unconstraining your wall by making the top "unconnected" and then set the offset height, this will allow you more control of the height, although I believe that level to level and altering offset distances from the level (while leaving it as connected heights) will allow you the same freedom.
If you can't understand English, I will do my best to translate for you....
Mais j'ai pas l'accent francaise sur mon clavier Anglaise...
Alors, je ne suis pas sure qu'est-ca que vous assayez faire en faite...
Je pense vous etre asseyez dominer le hauter de votre mur mais, si tu a faire les mur avec les hauteur solidaire avec les etage, tu va trouvee les hauteur inabordable. Dans les boite (properties)[je ne sais pas c'est mot en fraincaise desole] - tu peut detacher le haute et-puis quand tu faire ca tu peut acceder pour ajuster plus les hauteur.
Sorry, I hope that makes sense
yusukens82
2009-08-11, 09:02 AM
Salut, tu peux utiliser une valeur calculée dans les nomenclature :
essaye la formule :
Surface / Longueur
mehdi.mouhab
2009-08-11, 12:21 PM
La surface dépends de ses réservation donc si la hauteur est calculée en fonction de la surface.....ca pose problème...
L'idéal serait de pouvoir utiliser le paramètre "hauteur non contrainte" calculé automatiquement par Revit en fonction des niveaux et des décalages.
gravelin
2009-08-13, 08:04 AM
Autre limitation concernant la hauteur des murs :
ne tient pas compte des modifications du profil rectangulaire du mur soit par la fonction attacher le haut ou le bas du mur soit par modification de l'esquise du profil vertical du mur...