PDA

View Full Version : Comment obtenir une ombre douce comme avant sur la 2008 ?



a.unam
2009-09-01, 02:10 PM
Je suis sur la version 2009 de revit...les outils du rendu ont été simplifié...bien...cependant les ombres pour des pers exterieures sont un peu dur et il n'y a plus la possibilité d'avoir des ombres douces en dégradées comme avant sur la version 2008 ??
Comment faire ??
Ci joint un rendu simple sur 2008 avec ombrage doux... il m'est impossible d'avoir ce type de rendu sur la 2009 ... les ombres sont trop homogene pas de reglkage possible ?? le rendu sur la 2009 serait il moins bien que sur la 2008 ???
HELP !!!

phenix1
2009-09-01, 06:48 PM
Je n'ai pas trop l'habitude de faire les rendus sur revit, mais tu as tenté de mettre des nuages ?

Didier Hoffman
2009-09-02, 01:35 PM
Depuis que mental ray est implémenté dans Revit, les rendus sont beaucoup plus proches de la réalité physique de l'éclairage.
Ton rendu fait en Revit 2008 n'est pas réaliste : soit il y a du soleil, et alors tes ombres ne sont pas assez franches, soit il n'y en a pas et alors elles le sont trop !

Avec mental ray, tu peux faire deux calculs, avec le soleil sur ta façade, mais alors tes ombres seront plus franches (mais totalement réalistes !), ou alors tu calcules ton batiment en contre jour, puis tu joues sur les paramètres d'exposition pour t'approcher du rendu que tu avais. Mais là, les ombres seront malgré tout moins franches...

Question de choix.

Voir les deux images jointes, avec et sans soleil...

a.unam
2009-09-02, 04:52 PM
---->... :)......merci ...bcp ...vraiment sympa les petites images pédagogiques......
J'ai compris...merci bcp