PDA

View Full Version : Volume - comment faire!!!



keetingraf.183409
2009-09-04, 09:56 AM
Bonjour
Etant donné que les méthodes de création de volume dans l'éditeur de famille exige que la trajectoire soit perpendiculaire au plan du profil et vu que je n'arrive pas à orienter le plan de construction dans la bonne direction je n'arrive pas à obtenir ce volume simple meme tres simple.(voir img)
qq peux t il m'aiguiller la dessus SVP.
Merci

jeanpaul.remacle
2009-09-04, 10:49 AM
Je vais essayer de faire une vidéo.
En espérant répondre à ta question.

http://www.screencast.com/users/RemDesign/folders/Jing/media/8ed6b0bf-a1c4-40f4-ac26-40e9f85a19cf

keetingraf.183409
2009-09-04, 10:58 AM
Ce forum est vraiment excellent
C super mais comment l'importer dans l'editeur de famille ??
Merci encore

jeanpaul.remacle
2009-09-04, 11:17 AM
Ce forum est vraiment excellent
C super mais comment l'importer dans l'editeur de famille ??
Merci encore

Voici...une image. Sélectionne ton volume.

phenix1
2009-09-04, 12:44 PM
Dans une famille, à mon avis le plus simple c'est d'extruder un triangle en volume à partir d'une vue en plan, puis de soustraire la partie haute (de biais) avec un volume "vide", pour cela il faut de mettre en coupe et sur un plan perpendiculaire à ton extrusion.

keetingraf.183409
2009-09-05, 02:49 PM
Merci phenix1 ça marche bien ton idée, seulement je n'arrive pas à régler mon probleme.
Je m'explique au fait ce que je cherche à faire c'est un vide qui a cette forme là, je me suis dit c super fastoche je fait un solide que je taille avec des vides et ensuite je n'ai qu'a faire clique droit et le passer d'un solide à un vide pour le soustraire a son tour par la suite. Imaginez ma deception lorsque j'ai réalisé qu'un solide coupé par un vide pert la propriété solide/vide. Je suis curieux de savoir comment vous travailler, comment vous faite dans des cas similaire où des choses simples à faire par ailleur, sont visiblement tres compliquées à faire avec Revit voir impossible!!!.
Bien sur, je m'y prend mal peut etre mais j'ai essayé differentes façons, volume conceptuel, voulme in situ mais pas moyen de les charger dans ma famille, je l'ai fait avec autocad (en 2 clics) mais je n'ai pa pu l'exploiter sous Revit. Alors pitié dites nous comment faire.
Merci énormément

gravelin
2009-09-06, 06:47 AM
Dans ce cas, si c'est un vide que tu cherches à faire, il est peut être préférable de modéliser ce qu'il y a autour du vide plutôt que le vide lui même.
Tout dépend du contexte dans lequel tu dois utiliser ce composant.
Un vide seul en soi n'a pas vraiment d'utilité... Dans quoi dois tu l'insérer ?

keetingraf.183409
2009-09-06, 01:02 PM
Au fait dans mon composant j'ai un vide qui correspond à ce volume et je ne peux faire autrement. les seules outils de modelisation dans l'éditeur de famille ne permette de le faire qu'avec solide/vide. Qu'elle est la bonne méthode pour importer des volumes dans l'editeur de famille?

gravelin
2009-09-06, 01:44 PM
Oublie les volumes, tu ne peux les utiliser que dans un projet ou une autre famille de volume. Cela sert à esquisser des bâtiments, pas à céer des composants.
Ce que je veux dire, c'est que dans ton composant, tu peux créer des solides et ces solides peuvent parfaitement délimiter le vide que tu cherches, donc plutôt que de faire un solide que tu creuses, construit autour de ton vide.