PDA

View Full Version : Id matériaux



gontran.3d
2009-09-04, 05:46 PM
Salut tout le monde...
Je suis nouveau sur le forum et suis bien content d'y adhérer...
J'ai une tite question qui trotte dans la tête depuis quelque temps....Est-ce possible de sortir les id matériaux comme dans Max, pour faciliter la sélection dans photoshop.
C'est peut-être une question conne mais ça m'aiderai bcp!...
Merci d'avance pour vos réponse.

Révitement, Gtr

dhurtubise
2009-09-15, 12:13 AM
Je crois pas comprendre la. Tu veux une liste des materiaux de Revit pour les selectionner dans Ps?

METANAMORPHOSE
2009-09-15, 08:16 AM
Hello

Ce que veut dire gontran.3d c'est est il possible avec Revit de sortir une "pass" couleur (un rendu couleur) en fonction des matériaux pour pouvoir facilement faire des sélections dans Photoshop afin de peaufiner le rendu!

Voir pièce jointe (exemple fait dans 3dsMax)


Bien à vous

Michaël

gravelin
2009-09-15, 09:32 AM
Dans ce cas, il est possibl exporter en image une vu non rendue.
Il est donc tout à fait envisageable de donner une couleur à chaque matériau qui ne tienne pas compte de celle du rendu.
Et de faire une vue ombrée sans les arêtes et de l'exporter en format image.

gontran.3d
2009-11-04, 05:34 PM
Salut les gars, désolé je ss legerement a la bourre sur ce post! Pour ne pas dire beaucoup......
Merci d'avoir répondu, et d'ailleur c'est bien de la "pass" couleur dont je parlais.
Seulement j'ai bien testé de faire une fenetre couleur de matériaux sans forcement passé par un rendu mais, les couleurs en vue ombrée sont lègerement de teintes différentes!
Et oui! j'avais mm essayé de redéfinir mes matériaux en couleur simple et refaire le rendu initial a la mm taille, mais les ombres me jouent encore des tours de cette façon la!
Donc la sélection des matériaux dans photoshop (par couleur avec la baguette magique) est compremise pour le moment!!!!
Pas cool, il faut que je me les tape au lassot...A l'ancienne quoi!
Merci quand mm pour vos idées!
A+
Gontran.3d

cnevians@yahoo.fr
2009-11-09, 08:44 AM
donc on "racapepeéte" ..
A quand les ombres vectorielles.... placé sur un calque indépendant
(les moteurs de rendus du type Brazil, Vray etc .. le font..)
maintenant avoir la même chose en vectoriel (DWG ou PDF ou ce qu'ils veulent chez Autodesk...) je suis preneur ...

cela évitera aussi les bugs d'ombres (1 fois sur 2 ici ...)

METANAMORPHOSE
2009-11-10, 10:27 AM
Hello!

@cnevians : pour préciser, pas d'ombres vectorielles pour Vray et Brazil mais bien des ombres dans un couche séparée


Bien à toi


Michaël

cnevians@yahoo.fr
2009-11-10, 11:28 AM
je suis tout à fait d'accord...
pas d'ombre vectorielle ..
mais une couche..
n'importe quels softs "vectoriels" est capable aujourd'hui de transformer un bitmap noir et blanc (une couche quoi !!) en vectoriel

vous voulez des noms ?

METANAMORPHOSE
2009-11-10, 11:35 AM
Pas besoin!
:lol: