PDA

View Full Version : Orientation des hachures de surface



Franck_NC
2009-09-07, 06:07 AM
Bonjour, petit souci.

Je souhaite avoir des hachures de surfaces qui suivent l'orientation de l'objet. J'ai essayé "Aligner sur l'élément et d'autres bricoles dans le menu matériaux,mais rien n'y fait.... Dans mon cas ce sont des decks à orientation variable et je voudrais que les hachures restent // à l'objet.

Merci et bonne semaine.

Franck - Nouvelle-Calédonie

Franck_NC
2009-09-07, 06:13 AM
Bon je sors, j'ai trouvé tout seul (ou presque,merci Gravelin). Les hahcures doivent être de type modèle.....

Je cite : <<Les motifs "modèles" sont à l'échelle du modèle. Donc si vous en créez un, il faut lui donner les cotes du modèle. par exemple pour créer des dalles de 50 x 50 , on crée un motif avec des lignes horizontales et verticales espacées de 500 mm. A noter que les motifs modèles peuvent être déplacés ou tournés ce qui est très pratique pour le calepinage.>>

gravelin
2009-09-07, 07:15 AM
Tu m'enlèves les mots de la bouche :lol:

cnevians@yahoo.fr
2009-09-09, 12:25 PM
c'est clair ...
mais toujours pas de "petit" logiciel intégré pour les dessiner ces foutus "motifs" ..
qu'on me dise pas qu'on peut le faire... en tapant des lignes de codes...
j'ai pas envie... j'ai pas le temps ...
et les derniéres que j'ai tapé... c'était du Turbo pascal y'a LONGTEMPS !!!!
le Notepad n'étant pas un logiciel de conception de motif ... à mon avis !!

jeanpaul.remacle
2009-09-09, 02:04 PM
c'est clair ...
mais toujours pas de "petit" logiciel intégré pour les dessiner ces foutus "motifs" ..
qu'on me dise pas qu'on peut le faire... en tapant des lignes de codes...
j'ai pas envie... j'ai pas le temps ...
et les derniéres que j'ai tapé... c'était du Turbo pascal y'a LONGTEMPS !!!!
le Notepad n'étant pas un logiciel de conception de motif ... à mon avis !!

C'est exact.

Cependant il y un programme vraiment bien foutu qui fait du bon boulot.
Il s'appelle HatchKit. http://www.hatchkit.com.au/ , malheureusement il est payant
Mon but c'est pas de faire de la pub a tout va. Je n'y gagne rien. Il m'a permis de convertir un fichier format 'acad' vers le format 'revit'. Comme c'est à usage professionnel, il est passé dans mes frais déductibles.

phenix1
2009-09-09, 04:28 PM
oui, hatchkit je l'avais testé en démo, et c'est vraiment facile et parfait je dirait ! juste que c'est payant et pour les 2-3 fois qu'on pourrait l'utiliser par an ... !!!
sinon, c'est facile de passer un format autocad .pat à revit, il suffit juste de l'ouvrir avec revit (et si tu veut l'avoir en modèle plutot que dessin, il suffit d'ajouter un ligne devant -je ne sais plus trop, mais il suffit de regarder aux autres).
Il y a aussi boobyhatch un petit plugin d'autocad pour créer des motifs (c'est plus ou moins gratuit enfin payant plutot - ca marche sur le volontariat). par contre ca fonctionne pas pour les lignes obliques.
Enfin, il manque effectivement quelque chose avec revit !

cnevians@yahoo.fr
2009-09-10, 07:29 AM
et oui donc des solutions payantes (why not ... aprés tout ..)
ou des solutions Autocad ... qu'on ne veut pas (vu le prix de Revit ... on ne veut plus d'Autocad..)
donc un manque dans Revit... c'est clair..
ou alors on propose Hatchkit... directement
on connait le soft depuis longtemps ... il faut l'intégrer à Revit c'est tout
(qu'on dise pas qu'autodesk peut pas le recheter... LOL aprés Robobat.. ils ont les moyens quand même !!)

sara.soucy-rancourt
2010-04-08, 01:00 PM
Je voulais juste vous dire merci. J'ai eu le même problème et grâce à ce forum, j'ai pu trouver réponse à ma question, comme bien d'autres d'ailleurs. Puisque je commence à travailler avec Revit et que je dois créer des familles, je crois que vous allez tous m'aider de temps en temps. Merci!