PDA

View Full Version : topographie pour débutant



eraicla
2009-09-07, 07:17 PM
bonsoir à tous!!! voila, j'ai un souci pour créer ma topographie. je préviens vous risquez de rire en me lisant. j'ai testé l'outil pour créer mon site avec des dénivelés. il faut savoir qu'en point de départ, j'ai le plan du géomètre en pdf. je n'arrive pas débuter, je ne saisis pas ce qu'est le TN... il m'aide en quoi? au final, j'ai eu un mauvais rendu... alors voila je vous lance un SOS là dessus. je ne sais comment m'y prendre!!! sauriez- vous ou je peux trouver une méthode, un tuto? j'ai fait des recherches pourtant mais je ne maitrise même le minimun. j'espère que vous pourrez m'aidez.

yusukens82
2009-09-08, 08:26 AM
Pour le tuto tu peux faire un tour dans le didacticiel de Revit qui est vraiment excellent.
Le TN correspond au Terrain Naturel, elle permet d’avoir la l’altimétrie du terrain.

acor
2009-09-08, 12:43 PM
le principe c'est d'importer un fichier de géomètre en dwg en lui demandant si possible des courbes de niveau! tu risque de passer un temps fou avec ton fichier en pdf, alors prends ton tel et appelles le géomètre, tu pleures un peu et c'est bon... bonne chance

eraicla
2009-09-08, 07:58 PM
c'est bon, j'ai trouvé le didactiel sur révit. merci pour l'idée