PDA

View Full Version : Maisons/Murs à ossature bois ou métallique - un add-in pour placer l'ossature



jmcouffin
2009-09-08, 02:21 PM
j'ai tout d'abord cherché sur le forum AUGI, puis sur d'autre puis googlé pour obtenir ce que je cherchais à faire.
Je m'explique, je veux faire ce qu'il y a de plus logique pour une maison à ossature bois... une représentation simple et rapide de l'ossature bois...

J'ai trouvé cela:

http://strucsoftsolutions.net/MWF/downloads.htm

une version d'essai de 30 jours qui peut valoir le coup.
Merci Strucsoft.. je suis en train de l'essayer... je crois que je vais l'adopter.
il serait temps que Revit permette de faire des maisons à ossature bois d'une structure modeste... un cierge!

phenix1
2009-09-08, 04:25 PM
Perso, j'ai déja du faire ce genre de vue 3D pour un concours, et je l'avais fait avec des murs-rideaux et toit vitré. L'ossature est faite avec des meneaux et il suffit de mettre les panneaux en "empty" pour ne plus les voir. il faut absolument interdire les raccords aux extrémités sinon, c'est impossible (ca s'attache aux murs !)
c'est pas l'idéal, mais c'est assez rapide, la 3D était faite en une heure ou deux si je me rappelle bien.

cnevians@yahoo.fr
2009-09-09, 12:22 PM
clair.. mais c'est du bricolage ..
surtout qu'un equivalent existe en "plancher" structure...
ça ne devrait pas leur prendre 10 ans à developper pour les mursd quand même !!!
depuis la version 2008 ... je trouve que le developpement se fait sur l'interface et les bugs ..
question nouveauté et productivité ... ça rame pas mal ...
à regretter de prendre la souscription .... :-(

jmcouffin
2009-09-09, 12:26 PM
question nouveauté et productivité ... ça rame pas mal ...( un cierge pour la productivité!!!

cnevians@yahoo.fr
2009-09-09, 12:27 PM
yep ... ils ont interêt à se bouger ...
la concurence commence à les rattrapper largement ..
voir à proposer des choses trés sympa ...
pour la réno... le rendu.... les bibliothéques etc ...

on veut du NEUF ... et du VRAI .... pas un relooking pour ressembler à Autocad ...

par contre cet add-on ...
c'est de la "balle" .. je viens de voir les videos ...
c'est tout ce qu'il nous faut !!!

phenix1
2009-09-09, 04:15 PM
On ne peut pas dire qu'il ajoute rien, c'est juste que quand il ajoute une fonction, non seulement ils ajoutent des bugs, mais en plus ils auraient le temps d'en ajouter 10 autres ... à cette allure, revit sera dépassé dans quelques années.

cnevians@yahoo.fr
2009-09-10, 07:25 AM
dans quelques années ? d'ici 1 an ou 2 ... grand max ... à mon avis