View Full Version : porte fenetre avec arc
tmuche
2009-09-15, 10:02 AM
Voila je doit faire ce genre de fenêtre et j'y arrive absolument pas. J'ai cherché une ressource exploitable mais j'ai rien trouvé.
Avez vous une fenètre de ce type qui puisse m'aider?
ou
Connaissez vous un site ou je pourrait en trouver ?
ou
comment doit je la faire?
gravelin
2009-09-15, 12:45 PM
En voici une vite faite
Didier Hoffman
2009-09-15, 12:51 PM
et en voila une autre...
Décidement, Yves, t'es trop rapide...
En fait, pour l'arc, tu dois éliminer du gabarit de famille l'ouverture qui est faite, et faire un vide... ou deux si tu veux une batée (voir fichier attaché)
tmuche
2009-09-15, 01:31 PM
Franchement merci, je vais tenter de comprendre comment vous avez fait. Si jamais y des trucs que je pige pas, je vous recontacte
gravelin
2009-09-15, 02:15 PM
En fait, pour l'arc, tu dois éliminer du gabarit de famille l'ouverture qui est faite, et faire un vide... ou deux si tu veux une batée (voir fichier attaché)
On peut aussi modifier l'ouverture de base. C'est ce que j'ai fait.
Les vides sont nécessaires si l'ouverture n'est pas une simple extrusion dans l'épaisseur du mur.
Didier Hoffman
2009-09-15, 03:50 PM
Oui, c'était peut-être mal dit mais c'est bien ça... Ici, en Belgique, on a pour ainsi dire toujours une batée. Donc c'est devenu un réflexe, quand on commence une nouvelle famille de fenêtre : première opération : supprimer le vide !
gravelin
2009-09-15, 03:59 PM
Par ici aussi, mais là c'était un peu par flemme...