PDA

View Full Version : Forme vide

batproj
2009-09-16, 05:01 PM
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une forme vide simple que je dois couper à mon mur.
Voici en pièce jointe le message reçu... (on voit bien le mur avec le vide mais impossible de finir le volume).

Peut-être ma manière de faire: Volume in situ / Dessin rectangle sur face du mur / Créer forme vide et décaler flèche pour couper notre mur / Onglet modifier et couper la géométrie (ça marche... le vide est créé!) / Finir le volume... bouuuu, ça marche pas! (ouverture de la fenêtre voir en pièce jointe).

Merci pour vos idées!

gravelin
2009-09-16, 05:07 PM
n'utilise pas un volume mais un composant in situ de type mur ou générique et cela devrait fonctionner.
Début / Création/ Composant /créer in-situ
Les volumes sont fait pour travailler sur des esquisses volumiques de bâtiment. Pas pour modéliser des comoposants.

batproj
2009-09-16, 06:49 PM
Le passage de la 2009 à la 2010 m'a un peu désorienté (interface)... Il faut dire que je m'entendais bien avec la 2009 et j'ai donc tardé à utiliser la 2010... Donc pour en revenir à la forme vide, en effet ça marche!
Au passage, j'en profite pour mettre en avant l'exceptionnelle réactivité du forum qui permet à chacun d'avoir ses solutions et d'avancer pratiquement sans retard! (pour cette fois solution en 6mn).
Merci.